Alban Ivanov : 5 facettes méconnues de l'étoile montante du cinéma français

Nelly Doumouya
Publié le 10 septembre 2019 à 17h18
JT Perso

Source : JT 13h WE

PORTRAIT - Nouvel espoir du cinéma français, Alban Ivanov est à l'affiche de deux "feel-good movies" qui cartonnent en cette rentrée, "La Vie Scolaire", de Grand Corps Malade et Medhi Idir, et "Inséparables", réalisé par Varante Soudjian. L'occasion de lister 5 choses que vous ignorez peut-être sur l'humoriste, qui fête ses 35 ans ce mardi 10 septembre.

"Ce comédien a la force d’un Jacques Villeret moderne. Son potentiel comique est énorme et c’est surtout son humanité qui le distingue." C'est en ces termes élogieux que Gilles Legrand, le réalisateur du film "Bonnes intentions" dans lequel Alban Ivanov incarnait en 2018 un moniteur d'auto-école, décrit l'humoriste.

Réputé pour ses rôles de "loser magnifique" à l'écran, le comédien a en réalité tout d'un gagnant. Ses dernières apparitions au cinéma ont à chaque fois été des succès publics. "Le Sens de la fête", en 2017, avait ainsi récolté plus 3 millions d'entrées. Le démarrage en fanfare de son dernier film, "Inséparables", en salles depuis mercredi dernier, semble suivre la même voie (il est également à l'affiche depuis le 28 août de "La vie scolaire", le film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir). Retour sur le parcours de cette étoile montante du cinéma français.


Nelly Doumouya

Tout
TF1 Info