Alcoolisé, François Damiens a été débarqué d'un avion à Toulouse

Rania Hoballah
Publié le 22 décembre 2021 à 10h54, mis à jour le 22 décembre 2021 à 15h09
Comédien très populaire en France, François Damiens a joué dans "Dikkenek", "L'Arnacœur" ou encore "La Famille Bélier".

Comédien très populaire en France, François Damiens a joué dans "Dikkenek", "L'Arnacœur" ou encore "La Famille Bélier".

Source : AFP

L'essentiel

POMPETTE – Le commandant de bord du vol Toulouse-Bruxelles a refusé de décoller avec le comédien à bord. La raison ? Ce dernier était en état d'ébriété à 7 heures du matin.

Difficile de passer inaperçu quand on est un comédien célèbre. Et encore moins quand on est en état d'ébriété. François Damiens en a fait l'expérience mardi dernier. Selon le quotidien La Dépêche, l'acteur belge qui était à l'aéroport de Toulouse-Blagnac s'est fait débarquer du vol qu'il devait prendre pour rentrer à Bruxelles. 

Il était aux alentours de 7 heures du matin quand celui qui joue le père de famille dans La Famille Bélier embarque bruyamment dans la cabine. Comprenant qu'il est alcoolisé, le commandant de bord refuse de décoller tant que l’acteur se trouve dans l’avion.

Le personnel de bord finit par appeler la police aux frontières (PAF) pour exfiltrer le comédien de 48 ans. D'après le quotidien, François Damiens se serait montré très courtois face aux fonctionnaires à qui il a même proposé de payer leur petit-déjeuner. Une invitation qu'ils ont évidemment déclinée avant de le conduire jusqu’à une chambre d’hôtel pour qu’il se puisse se reposer et embarquer dans l'avion suivant. Aucune plainte n'a été déposée.