Alec Baldwin de retour sur un plateau de tournage, trois mois après la mort d’Halyna Hutchins

Publié le 9 février 2022 à 20h09, mis à jour le 10 février 2022 à 9h03

Source : JT 20h WE

L’acteur américain a repris le chemin des plateaux après le drame survenu en octobre dernier.
Il est arrivé en début de semaine au Royaume-Uni pour tourner "97", un thriller aérien.
Outre-Atlantique, l’enquête sur la mort accidentelle d’Halyna Hutchins semble ne pas avancer.

Alec Baldwin est de retour sur un plateau de tournage. Une petite surprise puisque après la mort accidentelle de la directrice de la photo Halyna Hutchins sur le tournage du western Rust, le 21 octobre dernier, l’entourage de l’acteur laissait entendre qu’il avait "besoin de faire un break". C’est finalement au Royaume-Uni qu’il s’est remis au travail en début de semaine, dans le comté du Hampshire plus précisément où il tourne un film catastrophe intitulé 97. L’histoire d’un avion qui après avoir été détourné n’a que 97 minutes d’essence avant de se crasher...

Depuis sa chambre d’hôtel, Alec Baldwin, 63 ans, a posté sur Instagram une vidéo dans laquelle il revient sur drame qui a fait la Une des médias du monde entier. "Je n'ai pas travaillé depuis le 21 octobre dernier, depuis que cette horreur est arrivée sur le tournage de ce film", explique-t-il, la tête sur l’oreiller. "Il y a eu l'accident et la mort de notre directrice de la photographie Halyna Hutchins - j'ai encore du mal à le prononcer."

Je pourrais me tuer si je pensais être responsable
Alec Baldwin en décembre sur ABC

Halyna Hutchins, 42 ans, a été tuée par une balle réelle qui se trouvait dans le revolver d’Alec Baldwin, un projectile qui a également blessé le réalisateur Joel Souza. Si l’enquête s’est rapidement orientée sur la responsabilité de l’assistant réalisateur David Halls et de l’armurière Hannah Gutierez, aucune mise en examen n’a encore été prononcée. Le téléphone de l’acteur a également été saisi par la police, à la recherche de messages lui permettant d'éclaircir les circonstances de l’affaire.

Depuis le début, Alec Baldwin nie avoir commis la moindre faute. "J'ai le sentiment que quelqu'un est responsable pour ce qui s'est passé et je ne peux pas dire qui c'est, mais je sais que ce n'est pas moi", a-t-il expliqué en décembre dans une interview sur la chaîne ABC. "Je pourrais me tuer si je pensais être responsable."

En reprenant le chemin des plateaux, Alec Baldwin espère sans doute remettre sa carrière sur les rails, dans l’attente des suites judiciaires de l’affaire. À peine arrivé au Royaume-Uni, il a toutefois été victime d’une légère mésaventure. Toujours sur Instagram, il a en effet expliqué que le chauffeur venu le chercher à son arrivée s’était fait voler sa voiture dans le parking de l’aéroport…


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info