PORTRAIT - Joel Souza, 48 ans, a été blessé par balles par Alec Baldwin lors du tournage de "Rust", un film qu’il avait écrit pour l’acteur. Après avoir été admis dans un hôpital du Nouveau-Mexique, ses jours ne sont plus en danger.
Le drame bouleverse la communauté hollywoodienne et fait la une de tous les médias américains. Utilisant un revolver qui devait contenir des balles à blanc, l’acteur Alec Baldwin a ouvert le feu ce jeudi sur le tournage du western Rust, dans un ranch près de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, tuant accidentellement la directrice de la photographie Halyna Hutchins. Le réalisateur Joel Souza a été admis en soins intensifs au St. Vincent Regional Medical Center de Santa Fe. Hors de danger, il a quitté l'hôpital ce vendredi, indiquent ses représentants au médias américains.
Né en Californie en 1973, ce cinéaste basé à San Francisco et marié et père de deux enfants. Il a réalisé son premier long métrage en 2010, Le Trésor de Hannah, avec l’acteur Luke Perry. On lui doit également Opération Fantômes, Dans la peau de mon père avec William Baldwin, le jeune frère d’Alec, Break Night et Night Shift : patrouille de nuit, dont Alec Baldwin était producteur.
L'équipe dévastée par cette tragédie
Pour Rust, dont le tournage a débuté au Nouveau-Mexique début octobre, Joel Souza avait écrit le rôle d’un grand-père qui vient en aide à son petit-fils Lucas, incarné par le jeune acteur Brady Noon, condamné à la pendaison suite au meurtre d’un propriétaire de ranch. Frances Fisher et Jensen Ackles, la star de la série Supernatural, figurent également au générique de ce long-métrage à l’avenir désormais incertain.
"L’ensemble du casting et de l’équipe est absolument dévasté par cette tragédie et envoie ses plus profondes condoléances à la famille de Halyna", a déclaré un porte-parole de Rust aux médias américains. "Nous avons suspendu la production pour une durée indéterminée et nous coopérons totalement à l’enquête menée par la police de Santa Fe."
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info