Alessandra Sublet et Thierry Ardisson : la guerre continue

Publié le 1 octobre 2014 à 15h41
Alessandra Sublet et Thierry Ardisson : la guerre continue

POLÉMIQUE – Mais quand arrêteront-ils de se chamailler ? Alessandra Sublet et Thierry Ardisson ont une fois de plus dit tout le bien qu'ils pensaient l'un de l'autre...

Qui aime bien châtie bien ? Pas toujours. En tout cas pas pour Alessandra Sublet et Thierry Ardisson. Depuis quelques semaines les deux animateurs s'envoient des piques par médias interposés . Tout a commencé quand l'homme en noir a qualifié de "comble" la présence de l'animatrice sur France 5, la chaîne du savoir. "Elle glousse, elle ricane beaucoup. J'ai presque l'impression qu'elle ne fait plus que ça. (…) Les gens n'osent pas le dire, je ne sais pas pourquoi. Quand on se souvient que la Cinq a été créée comme étant la chaîne du savoir, le fait d'y retrouver, tous les soirs, Alessandra Sublet, c'est un peu paradoxal. Ceci étant, je n'ai rien contre elle".

Piquée au vif, l'animatrice n'a pas attendu très longtemps avant de prendre sa propre défense. "Thierry a toujours eu besoin de s'inventer des ennemis pour exister. Pendant longtemps, c'était Fogiel. Aujourd'hui, c'est moi. Mais je ne veux pas rentrer dans son jeu. Je préfère me concentrer sur mon travail. Thierry gagnerait à faire la même chose : ces temps-ci, il fait plus parler de lui par ce genre de propos que par ses émissions... Avant c'était l'inverse."

"Je crois qu'il est amoureux de moi !"

Alors qu'on croyait la hache de guerre enterrée, Alessandra Sublet en a remis une couche ce mercredi matin. Invitée ce matin sur Europe 1, la jeune maman est revenue sur les vives critiques dont elle est la cible depuis quelque temps. "Je crois qu'il est amoureux de moi !", s'est-elle amusée. "Vous savez, c'est comme les mecs qui vous défoncent parce qu'en fait ils sont attirés par vous mais n'osent pas vous le dire", a-t-elle poursuivi.

"Ce qui est drôle, c'est qu'on devait partager un plateau dans quelques jours sur un plateau d'une chaîne concurrente à la vôtre et je crois qu'il a annulé sa venue pour décaler la date. Je me demande si c'est de la lâcheté, ou simplement de l'amusement, je ne sais pas." Avant de lâcher : "J'adorerais l'affronter!". "Vous lui mettrez un dictionnaire dans les mains et moi avec!", a-t-elle conclu avec humour.

"Vos propos sont plutôt inélégants"

Une déclaration qui visiblement n'a pas plu à Thierry Ardisson qui a choisi de lui répondre sur le site de Jean-Marc Morandini. "Alessandra, Je vous ai rencontré une fois, il y a 4 ans sur le plateau de C'est à vous, je ne vous ai jamais draguée, je ne suis pas amoureux de vous. Désolé. J’aime ma femme, Audrey Crespo-Mara, que j’ai épousée le 21 juin dernier. D’ailleurs, au passage, vos propos sont plutôt inélégants à son égard et manquent pour le moins de solidarité féminine. Mais bon" 

Avant de poursuivre : "Quand à 'La Médiasphère' de LCI, si j’y suis allé hier, c’est parce que je tourne demain, jour où vous y allez. Contrairement à vous, je n’y dis rien de personnel. Je fais juste remarquer qu’à France 2, vous dépendez du Département Culture. Comme Pierre Dumayet et Bernard Pivot en leur temps. Ça vous va ? Bonne chance pour Vivement Dimanche ce soir !", a conclu l'animateur en référence à Un soir à la Tour Eiffel, la nouvelle émission d'Alessandra Sublet qui démarre ce mercredi soir sur France 2. Et vlan !


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info