Ally McBeal : une suite de la série culte en préparation ?

par Rania HOBALLAH
Publié le 29 mars 2021 à 12h10
Calista Flockhart a été révélée par le rôle d'Ally McBeal.

Calista Flockhart a été révélée par le rôle d'Ally McBeal.

Source : Fox

YOUPI - Le site TV Line a révélé que la série culte pourrait bien faire son grand retour. Et Calista Flockhart serait pressentie pour reprendre le rôle qui l'a rendue célèbre.

Le retour d'une série culte des années 1990 ? Une suite d'Ally McBeal serait actuellement en cours de préparation. D'après TV Line, la bonne nouvelle, c'est que la comédienne Calista Flockhart est fortement  pressentie pour reprendre le rôle qu’elle a tenu durant cinq saisons et qui l'a propulsé sur le devant de la scène. 

Le créateur de la série David E. Kelly devrait aussi être de la partie, mais en tant que producteur délégué. Comme il l'avait confié à il y a quelque temps à The Hollywood Reporter, il aimerait qu'une femme reprenne les rênes de la série. "Je suis ouvert à l’idée de refaire Ally McBeal, mais je ne pense pas que ce soit nécessairement à moi de l’écrire. Si ça devait être fait, je pense qu’il faudrait que ce soit une femme qui s’en charge", avait-il expliqué en 2018.

Une série devenue culte en 5 saisons

Véritable phénomène de société à la fin des années 1990, Ally McBeal raconte l'histoire d'une brillante et fantasque avocate qui travaille au sein d'un cabinet peuplé d'employés aussi névrosés qu'elle. Lancée en 1997 sur la Fox, la série a remporté l’Emmy Awards de la meilleure série comique en 1999 ainsi que deux Golden Globes dans la même catégorie en 1997 et 1998.

Lire aussi

Elle a également permis de révéler une belle brochette de comédiens comme Courtney Thorne-Smith, Greg Germann, Lisa Nicole Carson, Jane Krakowski et Peter MacNicol, sans oublier Portia de Rossi, Lucy Liu et Robert Downey Jr. Si aucune chaîne n’est encore rattachée au projet, TV Line estime que Hulu serait le choix le plus logique, puisque la plateforme appartient à Disney, qui possède 20th Century Fox Television, producteur du show à l’époque.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info