COUP DE GUEULE - L'avocate Amal Clooney a fermement critiqué les mesures proposées par le président des Etats-Unis Donald Trump, l'accusant entre autres de ne pas respecter les droits de l'homme.
Amal Clooney est inquiète. Peu de temps après l'élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis, l'avocate a remis en question les mesures proposées par le Républicain. Selon elle, le nouveau président ne respecterait pas le prince des droits de l'homme. Pas étonnant, compte tenu du fait qu'elle et son mari George Clooney avaient apporté leur soutien à la Démocrate Hillary Clinton.
"(Ses déclarations) à propos des tests religieux imposés pour rentrer aux Etats-Unis, que l'Etat devrait faire la propagande de la torture ou que les familles soupçonnées de terrorisme devraient être tués - toutes ces choses-là violent le droit international des droits de l'homme et les valeurs que cela implique."
"Je pense qu'il y a des inquiétudes provenant des pays étrangers, qui se demandent si ces choses-là vont réellement se passer ou si les Etats-Unis vont perdre le niveau de morale qu'ils ont au niveau international", a-t-elle expliqué.
Spécialiste des droits de l'homme, Amal Clooney a toutefois salué les mesures de Donald Trump en faveur de la lutte contre le terrorisme. "Le président élu a déclaré que combattre l'Etat islamique est une priorité. Peut-être que la situation va donc s'améliorer et, évidemment, tout le monde doit respecter ce qui découle du processus démocratique. Nous devons espérer ce qu'il y a de mieux."
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens