Amanda Peterson, l'amoureuse de Patrick Dempsey au cinéma, décède à l'âge de 43 ans

Publié le 7 juillet 2015 à 12h34
Amanda Peterson, l'amoureuse de Patrick Dempsey au cinéma, décède à l'âge de 43 ans

TRISTESSE – Son sourire avait fait le bonheur de nombreuses comédies des années 1980 dont "L'amour ne s'achète pas" avec Patrick Dempsey. La comédienne américaine Amanda Peterson est décédée à l'âge de 43 ans.

Son visage vous dit forcément quelque chose. En 1987, la comédienne Amanda Peterson faisait craquer Patrick Dempsey dans L'amour ne s'achète pas (Can't buy me love en VO), une comédie romantique teenage qui allait lancer la carrière du futur Docteur Mamour de Grey's Anatomy.

Cette comédienne, qui avait débuté au cinéma dans Annie de John Huston et, joué dans le populaire Explorers de Joe Dante, a été retrouvée morte ce dimanche à son domicile de Greeley, dans le Colorado, révèle le site TMZ.

Elle avait arrêté le cinéma en 1994

Si la cause officielle de sa mort n'a pas encore été communiqué, son père indique que la jeune femme "souffrait d'une maladie et d'une apnée du sommeil qui pourrait y avoir contribué." En 1994, Amanda Peterson avait quitté l'industrie cinématographique pour devenir photographe.

Dans L'amour ne s'achète pas, elle jouait Cindy Mancini, une populaire cheerleader qui se voyait proposer une somme d'argent par le timide Ronald, joué par Patrick Dempsey, afin de se faire passer pour sa petite amie.

A LIRE AUSSI >> Avant sa mort, une lente descente aux enfers


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info