La plateforme d’Amazon a présenté lund 19 juin son line-up pour les prochains mois.Au menu ? Beaucoup de revenants, dont un télécrochet culte qui renaît de ses cendres.Les premières images de la nouvelle comédie de Jonathan Cohen, "Sentinelle", donnent, elles, déjà très envie.
L’été est à peine arrivé qu’il est déjà temps de penser à la rentrée. Prime Video a fait la liste de ses productions qui seront diffusées dans les prochains mois. Forte du succès du jeu "LOL : qui rit, sort !", qui aura droit à une déclinaison "LOL : qui crie, sort !" "avant la fin de l’année", et de la comédie d’action de Franck Gastambide Medellin, la plateforme de streaming d’Amazon mise à nouveau sur des visages bien connus de ses abonnés pour les fidéliser et attirer de nouveaux publics. Sélection toute subjective des prochains temps forts du service.
"Sentinelle" avec Jonathan Cohen
Son nom est Sentinelle, François Sentinelle. Un policier blond décoloré de La Réunion qui, une fois son arme au placard, poursuit sa carrière de chanteur. "Le mec est très nul comme flic, très nul comme chanteur. C’est ce que l'on va raconter", prévient Jonathan Cohen dont le nouveau rôle totalement absurde séduit dès la première bande-annonce. Une comédie loufoque de David Caviglioli et Hugo Benamozig, avec Ramzy Bédia, Emmanuelle Bercot, Raphaël Quenard et Gustave Kervern qui sera disponible le 8 septembre.
On note aussi à nos agendas : Le stupéfiant Noël des Silestone, un pastiche de film de Noël porté par un Éric Judor perruqué et moustachu, que produit Philippe Lacheau. Feuilleman, le film inspiré de la vidéo aux 17 millions de vues de Pierre Niney, McFly et Carlito.
"Ferrari" de Michael Mann
Le prochain film de Michael Mann, consacré à Enzo Ferrari qu’incarne Adam Driver, ne passera pas par la case cinéma et sera à découvrir directement dans son salon. "Les règles de diffusion cinématographiques en France nous désincitent fortement à miser sur les sorties en salles sur nos propres films. Et ça, c’est vraiment lié à la chronologie des médias", explique Brigitte Ricou-Bellan, directrice générale de Prime Video en France. Sortir un film en salles, c’est devoir attendre 15 mois avant de pouvoir le diffuser sur une plateforme. Challengers de Luca Guadagnino (Call me by your name) avec Zendaya et Josh O’Connor, le prince Charles de The Crown, sera, lui aussi, directement disponible sur Prime Video dans l’Hexagone.
"Trash", dans les coulisses de "Loft Story"
Prime Video insiste sur le fait qu’il s’agit d’une "fiction". La bande-annonce de Trash présentée à la presse n’est pourtant faite que d’images d’archives de l’année 2001. La France découvre alors l’émission d’enfermement de M6 qui deviendra un phénomène de société. "Les auteurs ont fouillé dans ma mémoire et en ont tiré énormément de choses dont personne n’a idée", assure Alexia Laroche-Joubert, productrice du" Loft" et de cette série de 6 x 52 minutes qui réinventera les coulisses de la naissance de la téléréalité à la française.
On note aussi à nos agendas : Nudes, une série d’anthologie, racontant les parcours de trois adolescents bouleversés par l’envoi de photos dénudées ; Ourika, une plongée réaliste dans les émeutes de 2005 de et avec Booba ; les saisons 2 des excellentes Miskina et Cœurs noirs.
"Popstars", le phénix
Il a vu naître Matt Pokora, les L5 et les Whatfor – qui auraient pu s’appeler Quadricolore pour ceux qui n’ont pas oublié. "Popstars", le télécrochet autrefois diffusé sur M6, s’offre une nouvelle vie en phase avec son époque. "Pas de genre, pas de nombre" définis d’emblée pour la constitution du groupe final qui pourra être un duo, un trio ou plus ,"ouvert à tous". La compétition se déroulera durant 8 épisodes de 40 minutes. Le jury sera composé "de grands artistes de la scène musicale française", dont les noms n’ont pas été dévoilés.
On note aussi dans nos agendas : "Comedy class", une émission de 8 x 40minutes dans laquelle des talents de l’humour partent en quête de leur relève dans les comedy clubs de France. "De l’impro, de la parodie, du roast et un seul vainqueur", note Prime Video.
"Influence(s)" avec Iris Mittenaere
Après avoir narré la vie rêvée de Nabilla, Prime Video poursuit sa relation de proximité avec le monde des influenceurs. Des caméras ont suivi "pendant plusieurs mois" le quotidien de l’agence "We are influence" fondée par Diego El Glaoui, le fiancé d’Iris Mittenaere. Signée dans cette agence, l’ancienne Miss Univers fera partie de cette série documentaire de 6 x 26 minutes coproduite par Arthur avec sa société Satisfaction. Sur l’affiche, le couple El Glaoui-Mittenaere pose aux côtés de Kenza Sadoun El Glaoui, la sœur de Diego, et Paul Duchemin, le coiffeur des stars. De quoi nous faire basculer de l'autre côté du smartphone.
On note aussi dans nos agendas : un documentaire sur le YouTubeur Squeezie à l’image de celui consacré au rappeur Orelsan ainsi que "Strong", une série documentaire dans laquelle des athlètes parlent de leur dépression.