HOMMAGE - Une statue grandeur nature de la chanteuse britannique Amy Winehouse, décédée en 2011, sera dévoilée le 14 septembre dans le quartier londonien de Camden Town, jour où l'artiste aurait fêté ses 31 ans, a annoncé la fondation créée après sa mort.
C'est à Camden Town, son quartier que la statue sera érigée. Un hommage à la chanteuse disparue que de nombreux touristes ne manqueront pas d'aller saluer. La sculpture de bronze, créee par l'artiste Scott Eaton représente Amy Winehouse debout, la main sur la hanche, avec son emblématique coiffure en choucroute.
Elle sera dévoilée par la famille et les amis de la diva de la soul décédée accidentellement le 23 juillet 2011. La sculpture sera installée dans le "Stables Market", là où se trouvaient autrefois les écuries de Londres, en plein coeur du marché de Camden, quartier adoré par l'artiste et fréquenté par des cohortes de touristes.
Chez elle, à Camden...
"Amy adorait Camden et ses fans du monde entier l'associent à ce quartier. Nous avons toujours voulu créer un lieu de mémoire dans un endroit qui lui était cher", a déclaré son père Mitch Winehouse, à l'annonce de l'évènement. Amy Winehouse, dont la silhouette ultra-fine, les yeux soulignés de noir et la coiffure brune toute en hauteur étaient devenus familiers des journaux populaires, luttait depuis plusieurs années contre des problèmes d'alcool et de drogue.
A sa mort, sa famille a créé une fondation à son nom pour venir en aide aux jeunes dépendants de la drogue et de l'alcool. La chanteuse aux accents blues et au look de Betty Boop trash, avait remporté cinq récompenses aux prestigieux Grammy Awards américains.
Une exposition lui avait déjà rendu hommage en juillet dernier à Londres. Son frère aîné Alex avait rassemblé clichés, vêtements et objets personnels afin que les gens se souviennent d'elle telle qu'elle était avant que l'addiction ne la détruise.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell condamnée à 20 ans de prisonPublié le 28 juin 2022 à 23h19
- 2Contamination à la salmonelle : des boîtes d'œuf rappelées massivement dans toute la FrancePublié le 28 juin 2022 à 14h09
- 4
- 6
- 10Peut-on planter sa tente où l'on veut dans la nature ? Le 20H vous répondPublié hier à 12h09
- 1Les dirigeants du G7 torse nu, ce serait un "spectacle dégoûtant", rétorque PoutinePublié aujourd'hui à 6h02
- 2
- 5Affaire Bouthier : une nouvelle enquête ouverte pour harcèlement sexuelPublié hier à 22h28
- 6Inquiétudes autour des effets d'un anti-épileptique sur les fœtusPublié hier à 22h23
- 10Assemblée nationale : deux députés RN élus vice-présidentsPublié hier à 21h26
- 3
- 4Dakota Johnson balance sur le tournage "psychotique" de "50 Nuances de Grey"Publié hier à 13h33
- 5Netflix moins cher, mais avec de la pub, c’est pour bientôtPublié hier à 11h35
- 7Vincent Lindon et Aïssa Maïga invités à rejoindre l’Académie des OscarsPublié hier à 11h47
- 8Ancien candidat vedette de "L’Amour est dans le pré", Jean-Claude s’est donné la mortPublié le 27 juin 2022 à 11h16
- 9VIDÉO - "Je suis redevenue Mélanie" : les confidences de Diam's dans "Sept à Huit"Publié le 26 juin 2022 à 20h15
- 10"Votre vie, votre choix" : les filles de Paul Walker et d’Alec Baldwin défendent l'avortement en parlant du leurPublié le 28 juin 2022 à 13h07