Ancien finaliste de la "Star Academy", Houcine condamné pour violences envers la mère de son fils

Publié le 10 décembre 2018 à 10h49
Ancien finaliste de la "Star Academy", Houcine condamné pour violences envers la mère de son fils
Source : Capture Youtube Houcine Camara

JUSTICE – Houcine Camara, 38 ans, a été condamné vendredi 7 décembre à 100 jours-amende à 6 euros et un stage de sensibilisation aux violences conjugales. L’ancien finaliste de la "Star Academy" était poursuivi par la mère de son fils de 6 ans, suite à une altercation à la sortie de l’école.

Houcine Camara face à ses actes. Dans le quotidien régional "L’Est Républicain", on apprend que l’ancien finaliste malheureux de la "Star Academy" a été condamné ce vendredi 7 décembre par le tribunal correctionnel de Nancy à 100 jours-amendes à 6 euros. Mais aussi à un stage de sensibilisation aux violences conjugales. Le chanteur, âgé de 38 ans, était poursuivi par la mère de son fils de 6 ans, suite à une altercation en mai dernier. Il risquait jusqu’à trois mois de prison avec sursis.

Le 5 mai 2007, l’ex-compagne du chanteur était venue s’entretenir avec lui à la sortie de l’école. Elle estimait que leur fils était "traumatisé" par une altercation entre Houcine et sa nouvelle compagne. Après l’intervention de la police, la dispute s’était poursuivie quelques minutes plus tard dans un magasin de vêtements du centre-ville de Nancy.

Il avait nié avoir frappé son ex-compagne

D’après "L’Est républicain", la mère de l’enfant affirme avoir été insultée, avant de recevoir un coup de poing au visage. "Je ne veux pas paraître prétentieux mais j’ai fait une émission de télé et je ne serais pas assez con pour insulter mon ancienne compagne devant des gens", avait déclaré Houcine devant le tribunal le 16 novembre dernier,  réfutant formellement les faits qui lui sont reprochés.

Lors de cette audience, l’ex-compagne d’Houcine avait présenté un certificat médical faisait état d’un hématome et d’une ecchymose à la tempe, dus selon elle aux coups porté par le chanteur. Sans témoin, ni images de vidéosurveillance, l’avocat de ce dernier avait mis en doute cette version et plaidé la relaxe pour son client.

Ancien élève du Conservatoire de Nancy, Houcine Camara avait auditionné pour la première saison de la "Star Academy", en 2001, avant de rejoindre la deuxième, l'année suivante. Ce fan de James Brown s'était hissé jusqu'en finale grâce au soutien des téléspectateurs, échouant contre Nolwenn Leroy, la grande favorite du programme.

Nolwenn Leroy : la folk à l'honneurSource : Culture
Cette vidéo n'est plus disponible

Depuis, Houcine a participé à plusieurs spectacles et enregistré une poignée de singles dont "Etre un homme comme vous", la BO du dessin animé "Le Livre de la Jungle 2". En juin dernier, il a publié une reprise de "Get Down On It", le tube du groupe Kool and the Gang.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info