"And just like that", la suite de "Sex and the City", reviendra pour une saison 2

Publié le 22 mars 2022 à 20h36, mis à jour le 22 mars 2022 à 20h43

Source : Sujet TF1 Info

La plateforme HBO Max a officialisé le renouvellement de la série pour de nouveaux épisodes.
"Merci au public, vous êtes notre moteur", s’est réjouie Sarah Jessica Parker sur les réseaux sociaux.

Il ne fallait pas remiser trop vite les stilettos dans le placard. Carrie Bradshaw arpentera à nouveau les rues de New York chaussée de ses plus beaux escarpins dans la saison 2 de And just like that, que vient tout juste d’annoncer son showrunner Patrick Michael King. "Je suis ravi et excité de raconter plus d’histoires à propos de ces personnages pleins de vie et audacieux, incarnés par ces acteurs puissants et incroyables", s’est félicité dans un communiqué celui qui a ravivé la flamme de Sex and the City en proposant sa suite.

"Des audiences phénoménales"

Diffusée de décembre à février sur la plateforme HBO Max aux États-Unis et sur Salto en France, And just like that a divisé les téléspectateurs. Il y a ceux qui ont adoré, puis ceux qui se sont offusqués. Trop woke pour être honnête ? La question a agité les réseaux sociaux à la diffusion de chacun des dix épisodes. Le personnage non-binaire de Che Diaz (Sara Ramirez), dont tombe amoureuse Miranda (Cynthia Nixon), a notamment cristallisé les critiques qui le trouvent caricatural.

HBO Max, qui avait déjà salué "des audiences phénoménales" sans révéler ses chiffres, se dit cette fois "ravie de la conversation culturelle qu’ont généré ces personnages et leurs histoires, dans un monde que nous connaissons déjà et que nous adorons". "Nous avons hâte que les fans voient ce que nous réserve la saison 2", ajoute Sarah Aubrey, directrice des contenus originaux de la plateforme, citée par The Hollywood Reporter. Les internautes avaient déjà des idées, certains demandant à en savoir plus sur le producteur que finit par embrasser Carrie dans l’ultime séquence de la première saison.

Ces dix épisodes avaient permis de voir l’autrice new-yorkaise se reconstruire après la mort de son mari Big, emporté par une crise cardiaque brutale dès le premier épisode. Le personnage avait ensuite été coupé du final, après la multiplication d’accusations d’agressions sexuelles contre son interprète Chris Noth. Tournée vers l’avenir, Sarah Jessica Parker n’a pensé qu’au public au moment de réagir au renouvellement de la série. "Merci. Vous êtes notre moteur. Nous vous aimons tant", a-t-elle réagi sur Instagram. Les fans verront-ils revenir l'un de leurs personnages favoris ? John Corbett, qui jouait Aidan dans Sex and the City, avait annoncé sa présence au générique de la saison 1 de A just like that sans finalement jamais y apparaître...


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info