"Je suis plus en phase avec le polyamour" : Angèle se confie sans fard sur sa vie amoureuse

Publié le 1 février 2023 à 12h03, mis à jour le 2 février 2023 à 6h25
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Dans le dernier numéro de "Vogue", la chanteuse s'est laissé aller à quelques confidences.
L'artiste de 27 ans s'est livrée sans fausse pudeur sur sa vie d'artiste et de femme.
Elle a notamment abordé les thèmes de la bisexualité, du couple et du polyamour.

D'ordinaire, elle est très discrète sur sa vie privée. La chanteuse Angèle s'est laissé aller à quelques confidences dans le magazine Vogue, dont elle fait la couverture. L'égérie de Chanel est revenue sur sa carrière et son succès fulgurant, mais aussi sur ses doutes et ses interrogations plus personnelles. Elle a notamment parlé de sa bisexualité, que la presse people avait révélé sans son accord en 2019. 

Un sujet qui a été complexe pour Angèle. "Au départ, l’attirance pour les filles, c’est un truc que je réprimais, bien sûr. Mais étant bi, ça m’arrangeait d’être aussi attirée par les mecs – car j’aime vraiment les garçons, autant que les filles. Ça faisait que c’était plus simple de le dissimuler, enfin de me le dissimuler", a expliqué la jeune femme de 27 ans qui joue le rôle de Falbala dans le film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, aujourd'hui en salles.

Ce serait rentrer dans des détails trop intimes de commencer à expliquer ce que je vis

Angèle

"Quand j’ai éprouvé des sentiments pour une fille, au point de vivre une relation, je n’ai plus pu considérer les filles comme une parenthèse", admet Angèle qui avait confirmé en 2020 être en couple avec la Youtubeuse Marie Papillon. Le couple s'était séparé après près de deux ans d'amour.

Si elle est désormais en paix avec sa bisexualité, elle admet cependant qu'une certaine forme de honte n'a pas entièrement disparu. "Dans ma vie d’artiste, oui. Dans ma vie personnelle, c’est triste à dire, pas à 100 %", déplore la jeune femme. “J’ai beau avoir pris la parole sur l’homosexualité, avoir écrit 'Ta Reine' et pas 'Ton Roi', être devenue une icône bisexuelle pour certains, il y a mille petites choses de la vie quotidienne qui te rappellent que tu es en marge.”

Lire aussi

Lorsque la journaliste l'interroge sur sa vie amoureuse aujourd'hui, Angèle reste évasive et explique que sa vision du couple a changé. "À ce moment-ci de ma vie, je ne le perçois plus comme un lien essentiellement exclusif. Je suis plus en phase avec l’idée du polyamour, donc ce serait rentrer dans des détails trop intimes de commencer à expliquer ce que je vis". 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info