Anna Biolay, la discrète fille de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni, fait ses débuts au Festival de Cannes

Publié le 19 mai 2023 à 11h44

Source : JT 13h WE

Elle a attisé la curiosité sur les marches du Palais des Festivals, ce jeudi 18 mai.
Anna Biolay, la fille de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni, est à l'affiche de "Rosalie", présenté à Un Certain Regard.
Un film dans lequel elle donne la réplique à son père pour la première fois.

C'est ce qu'on appelle une enfant de la balle. Anna Biolay a fait ses premiers pas au Festival de Cannes ce jeudi avec le film Rosalie, porté par Benoît Magimel et Nadia Tereszkiewicz. La fille de Benjamin Biolay et de Chiara Mastroianni – qui officie comme maîtresse de cérémonie de cette 76ᵉ édition – a monté les marches aux côtés de son père à qui elle donne la réplique dans le film présenté dans la section Un Certain Regard.

Âgée de 20 ans, la petite-fille de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroianni a choisi de se lancer dans une carrière de comédienne. Consciente de son héritage familial, la jeune femme qui a cultivé la discrétion jusqu'ici est prête à entrer, à son tour, dans la lumière.

Il faudrait être hors-sol pour ne pas réaliser la chance que j'ai d'appartenir à cette famille
Anna Biolay

"Il faudrait être hors-sol pour ne pas réaliser la chance que j'ai d'appartenir à cette famille qui m'a transmis tant de trésors. La culture d'abord. Mais aussi la passion de l'art, de la musique et du cinéma", a-t-elle confié à Madame Figaro. Anna Biolay espère bien se défaire de l'étiquette "fille de", pour se faire un prénom. 

Ses illustres parents, divorcés depuis 2009, mais restés très proches, sont quant à eux très fiers de leur fille qu'ils encouragent à suivre une voie artistique. "Beaucoup d'acteurs espèrent que leurs enfants n'emprunteront pas cette voie. Pas moi", a admis Chiara Mastroianni dans Madame Figaro

"Le monde lui rappelle sans cesse qu’elle est la fille de Chiara, la petite-fille de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroianni, mais c’est aussi ma fille et la petite-fille des grands-parents Biolay qui vivent dans le Beaujolais. Elle a pleinement conscience de ces racines plus provinciales et plus populaires", tempère de son côté Benjamin Biolay dans Paris Match. D'après son père, Anna serait aussi une chanteuse née. La jeune femme a d'ailleurs contribué à son album "Grand Prix", sorti en 2020, anonymement sous le pseudonyme de Bambi. A star is born ? 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info