Anne Sinclair s'offre une parenthèse "classique" sur France 3

Publié le 6 juillet 2015 à 17h15
Anne Sinclair s'offre une parenthèse "classique" sur France 3

COME-BACK - Son pull mohair a fait rêver plus d'un téléspectateur de TF1. Rare à la télé depuis l'arrêt de "7 sur 7", en 1997, Anne Sinclair présentera deux primes sur la musique classique à la rentrée prochaine sur France 3.

Anne Sinclair revient. Souvenez-vous. De 1984 à 1997, la journaliste interviewait les yeux dans les yeux les grands de ce monde dans "7 sur 7", l'émission dominicale vedette de TF1. Un rendez-vous qu'elle abandonnera du jour au lendemain lorsque son compagnon, Dominique Strauss-Khan, sera nommé ministre de l'Economie et des Finances par Lionel Jospin. La journaliste prendra les commandes de e-TF1, la filiale internet de la chaîne privée, avant d'être limogée en 2001.

France 3 avait déjà fait appel à elle

Directrice éditoriale de la version française du site "Huffington Post" depuis 2012, elle avait fait cette année-là un bref retour sur l'antenne de BFM TV, afin de commenter l'élection présidentielle remportée par François Hollande. Celle qui mène depuis l'an dernier une grande interview d'actualité chaque week-end sur Europe 1 va faire son grand retour télé à la rentrée prochaine sur France 3. Une chaîne qui avait déjà fait appel à elle entre 2002 et 2003 pour présenter "Le choc des cultures", un magazine culturel consacré à l'actu de la musique, du cinéma et de la littérature

A partir de la rentrée prochaine, Anne Sinclair animera "deux primes par an", consacrés à la musique classique. "Des grands musiciens et des chanteurs de toutes générations" seront invités pour faire vivre ce divertissement, précise France 3. L'occasion pour la chaîne de relancer sa programmation musicale, depuis qu'elle a perdu l'Eurovision au profit de France 2.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info