"Anomalisa", "The End", "Chair de Poule"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

Le service METRONEWS
Publié le 8 juillet 2016 à 7h30
"Anomalisa", "The End", "Chair de Poule"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

RATTRAPAGE – Vous souhaitez découvrir un film d’animation pour adultes ? Voir Gérard Depardieu errer dans une forêt métaphysique ? Passer un été avec trois ados cabossés ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu-Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. metronews vous a concocté un programme idéal !

 ANOMALISA
La possibilité d’une renaissance…    
Pour certains, la banalité de l’existence peut constituer une prison redoutable. Parlez-en à Michael Stone, le héros d’Anomalisa, et il vous le confirmera. Mari, père et auteur de Comment puis-je vous aider à les aider ?, ce dernier trouve une solution potentielle à son désespoir en tombant sur une représentante de pâtisseries. Charlie Kaufman, le scénariste d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind, signe là un superbe film d’animation aux effluves existentialistes et sonde délicatement les blessures, superficielles ou profondes.
En DVD et Blu-Ray chez Paramount Pictures)

 THE END
Gégé dans les bois…
Après l’avoir dirigé au côté d’Isabelle Huppert dans Valley of Love, Guillaume Nicloux plonge une seconde fois Gérard Depardieu dans les entrailles d’une atmosphère suffocante. Et lui attribue les traits d’un être désabusé et triste qui, égaré dans une nature aussi dédaléenne qu’un esprit kafkaïen, doit affronter et dompter sa propre finitude. Grâce à une potion aussi énigmatique que les aventures vécues par le héros, le cinéaste réussit à maintenir un suspens serré et constant, malgré toute l’austérité de son entreprise.
(En DVD et Blu-Ray chez TF1 Vidéo)

 CHAIR DE POULE
Les livres sont vivants !
A peine s’est-il installé dans une nouvelle ville que Zach Cooper, un ado lambda, s’énamoure de sa charmante voisine. Laquelle n’est autre que fille de R.L. Stine (Jack Black), le très fameux papa des best-sellers horrifiques Chair de poule. Quand les deux jeunots libèrent par accident les monstres enfermés dans les ouvrages en question, des aventures gentiment cauchemardesques s’ouvrent à eux. Divertissant et sympathique, ce petit frangin de Jumanji devrait, par son exubérance, charmer les grands et les petits enfants.
(En DVD et Blu-Ray chez Sony Pictures)

 SLEEPING GIANT
L’été des vérités !
A l’instar de Stand by me, dont les contours éclairent chaque plan, Sleeping Giant d’Andrew Cividino s’attache avec simplicité aux petits riens, aux regards, aux sensations, aux vexations, aux éveils de trois jeunes garçons, quelque part aux abords du lac Majeur. Tournant le dos à la mièvrerie, le scénario brosse un triple portrait solaire et explore les dédales d’une période où tout compte pour (sur)vivre : le poids des mots, des non-dits, les peurs enfouies, les délires de jeunesse, ceux qui forgent ou anéantissent…
(En DVD chez KMBO)

 MANIAC COP
Attention flic méchant !
En règle générale, le policier rétablit la loi. Mais pas dans l’imaginaire visuel du réalisateur William Lustig, géniteur fou de Maniac. Dans son slasher Maniac Cop, qui se refait une beauté en blu-ray, le flic est plutôt du genre à décimer les gens avec une rare violence. Si le résultat peinera à masquer les nombreuses rides infligées par le temps, le fan du cinéma de genre savourera néanmoins l’ambiance poisseuse des nuits new-yorkaises, relevées par une BO efficace, et replongera avec nostalgie dans ses souvenirs cinéphiliques.
(En DVD et Blu-Ray chez Carlotta Films)


Le service METRONEWS