Anthony Mackie sera Captain America au cinéma

Publié le 19 août 2021 à 17h50
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

HÉRITAGE - L’acteur américain succédera à Chris Evans dans le quatrième film consacré au super-héros Marvel. Une suite logique à la série Disney+ "Falcon et le Soldat de l’hiver", qui racontait comment Sam Wilson s’appropriait enfin le célèbre bouclier du Cap’.

Ses aventures sont loin d’être terminées. Captain America reprendra prochainement du service au cinéma avec un changement de taille. Anthony Mackie prendra la suite de Chris Evans dans le quatrième film centré sur le tout premier des Avengers. Une première sur grand écran qui ne surprendra pas les fans les plus assidus de l’univers Marvel.

À la fin d’Avengers : Endgame, Steve Rogers désignait Sam Wilson comme son successeur - comme il l’a fait dans les comics - en lui confiant son bien le plus précieux : son bouclier. Un objet symbolique de l’Amérique qui est presque devenu un fardeau pour celui que l’on surnomme Falcon.

Un héros sans pouvoir mais miroir de bien des maux de l'Amérique

Ce bouclier, Sam Wilson a mis six épisodes à l’apprivoiser dans la série Disney+, Falcon et le Soldat de l’hiver - sortie en mars. "Il a beaucoup de mal à imaginer qu’un Noir puisse représenter le pays alors même qu’il ne se sent pas représenté", commente Anthony Mackie à propos de ce héros sans pouvoir mais miroir de bien des maux de l'Amérique. "Je suis un homme noir qui porte le costume étoilé (…). À chaque fois que je le mets, je sais que des millions de personnes vont me haïr. Je sens les regards, les jugements, et je ne peux rien y faire. Mais je suis toujours là. Je n’ai pas de super sérum, ni les cheveux blonds ni les yeux bleus. Le seul pouvoir que j’ai, c’est de croire que nous pouvons faire mieux", clame son personnage dans la conclusion du programme qui change de titre dans ses ultimes secondes pour devenir Captain America et le Soldat de l’hiver.

Lire aussi

Captain America 4 pourrait reprendre là où la série Disney+ s’est arrêtée. Avec un Sam Wilson de plus en plus sûr de lui dans son nouveau costume blanc aux couleurs du drapeau américain. Deadline, premier à confirmer la présence d’Anthony Mackie au générique du film, n’était pas en mesure de dire si Sebastian Stan y reprendrait le rôle de "Bucky Barnes, alias le soldat de l'hiver". Seule certitude : le scénario sera co-signé Malcolm Spellman et Dalan Musson, le créateur et l’un des auteurs de la série.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info