Anti-vax déclaré, Eric Clapton annule des concerts pour cause de Covid-19

Rania Hoballah
Publié le 18 mai 2022 à 11h44
JT Perso

Source : JT 20h WE

Le chanteur et guitariste britannique a été testé positif au Covid-19.
Il est contraint d'annuler ses concerts prévus à Zurich le 17 mai et à Milan le 18 mai.
Farouchement anti-vax, il avait manifesté son opposition aux mesures anti-Covid.

Le Covid-19 a eu raison de lui. Ouvertement anti-vax, le chanteur Eric Clapton est contraint d'annuler une série de concerts après avoir contracté le virus, comme le révèle un communiqué sur sa page Facebook. Le célèbre guitariste britannique ne se produira pas, comme prévu, à Zurich (Suisse) le 17 mai et à Milan (Italie) le 18 mai. "Eric Clapton souffre malheureusement du Covid. Il a été testé positif après son second concert au Royal Albert Hall. Ses médecins lui ont dit qu'il ne devait pas voyager ni jouer afin de guérir complètement. Eric craint aussi de transmettre le virus à son équipe et bien entendu à ses fans", précise le texte. L'artiste espère être rétabli pour ses shows de Bologne (Italie) les 20 et 21 mai.

Un comble pour Eric Clapton, qui avait publiquement manifesté son opposition aux mesures anti-Covid. L'artiste, qui avait refusé de se produire dans les salles où le vaccin était obligatoire, avait également estimé en début d'année que le choix de la population de se faire vacciner devait être une sorte "d’hypnose collective" qui résultait d'un lavage de cerveau de la part des médias. Il a aussi expliqué avoir fait une "réaction sévère" au vaccin AstraZeneca, dont il aurait mis dix jours à se remettre.

En novembre 2020, il avait sorti une chanson contre le confinement, en duo avec Van Morrisson, baptisée Stand and Deliver avant de récidiver en solo en aout dernier avec This Has Gotta Stop. "Il faut que ça s’arrête, ça suffit, je ne peux plus supporter ces conneries", chantait l'artiste de 76 ans lassé par toutes les mesures sanitaires.


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info