Antoine de Caunes évoque son départ du "Grand Journal" : "C'était difficile à vivre"

Laetitia Reboulleau
Publié le 31 octobre 2015 à 17h43
Antoine de Caunes évoque son départ du "Grand Journal" : "C'était difficile à vivre"

CONFESSIONS - A l'occasion de son passage dans "Le Tube" sur Canal +, Antoine de Caunes a accepté de revenir sur son éviction du "Grand Journal". Un départ "déstabilisant" et "difficile à vivre" selon le principal intéressé.

Très bientôt, les téléspectateurs de Canal + pourront découvrir "L'Emission d'Antoine", le tout nouveau programme présenté par Antoine de Caunes sur Canal +. A cette occasion, il était l'invité d'Ophélie Meunier dans le "Tube", pour présenter ce "magazine de divertissement, programmé le vendredi soir en deuxième partie de soirée.

Mais surtout, c'était l'occasion pour lui d'enfin en dire un peu plus sur son départ du Grand Journal, où il a été remplacé par Maïtena Biraben. "Ça n'a pas été que facile, c'est un poste extrêmement exposé", a-t-il confié à sa consoeur. "On a l'impression d'être dans la ligne de mire permanente de gens qui vous veulent du mal".

Un départ très déstabilisant

Antoine de Caunes a fait partie des victimes de la refonte des programmes de Canal +, initiée au début de l'été par Vincent Bolloré. Et il ne cache pas qu'il a très mal vécu ce moment : "Quand la rupture est imposée, comme ce fut le cas, c'est difficile à vivre". Il considère s'être retrouvé "au milieu d'un champ de bataille".

Notamment à cause des conflits entre la direction de la chaîne cryptée et la société de production du "Grand Journal", KM Prod : "J'étais le paratonnerre de l'émission, j'ai pris la foudre. Sur le moment, émotionnellement, c'était très déstabilisant", conclue-t-il.

A LIRE AUSSI
>> Antoine De Caunes a mis "un bon moment à se remettre" de son éviction du "Grand Journal"
>> "Le Grand Journal" présenté par Maïtena Biraben, ça donne quoi ?


Laetitia Reboulleau

Tout
TF1 Info