La crise à iTELE

Après 31 jours de grève, iTÉLÉ reprendra l’antenne dimanche

La rédaction de LCI
Publié le 19 novembre 2016 à 15h42
Après 31 jours de grève, iTÉLÉ reprendra l’antenne dimanche

MOUVEMENT – Après une grève historique contre la direction de la chaîne, les salariés d’iTÉLÉ ont voté la reprise du travail le 16 novembre dernier. Avec un retour à l’antenne à l’occasion du premier tour de la primaire de la droite et du centre.

Retour au travail. Après 31 jours de grève et autant de jours sans prise d’antenne directe, la chaîne iTÉLÉ sera de retour sur les écrans dimanche 20 novembre à 18 heures. Audrey Pulvar, Olivier Galzi et Laurence Ferrari assureront à cette occasion la soirée spéciale dédiée au premier tour de la primaire de la droite et du centre. Une bande-annonce a été diffusée samedi sur la chaîne d’information. Sur Twitter, Anne Lorrain, rédactrice en chef adjointe des émissions de Laurence Ferrari sur iTÉLÉ et C8, a confirmé la reprise de l’antenne sur son compte Twitter. Idem pour Olivier Galzi.

Ce retour sur les ondes se fera avec une rédaction véritablement amputée. Quelque 35 journalistes, soit un tiers des effectifs, ont en effet annoncé leur départ. D’autres envisagent également de démissionner. Selon les journalistes, au total, près de soixante salariés pourraient quitter la chaîne. Parmi les départs les plus emblématiques de la chaîne, ceux de Delphine Gouedard et de Michaël Darmon, respectivement chef du service politique et journaliste politique. 

Le conflit qui opposait les salariés de la chaîne à la direction du groupe Canal+, mené par Vincent Bolloré, reste historique dans le secteur audiovisuel. Du jamais vu depuis 1968.La fin de la grève a été votée mercredi 16 novembre. Samedi, en milieu de journée, les programmes n’étaient toujours pas rétablis.

Fin de grève douloureuse à ItéléSource : Quotidien, première partie
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info