Hospitalisée après avoir subi une chirurgie abdominale il y a deux semaines, la princesse de Galles a retrouvé ses proches ce lundi.
"Elle fait de bons progrès", a indiqué Kensington Palace dans un communiqué.
Sa convalescence à son domicile de Windsor devait durer au moins jusqu'à Pâques.

C'est dans la plus grande discrétion que la princesse Kate a quitté la London Clinic, cet hôpital privé où elle a subi une opération chirurgicale au niveau de l'abdomen le 16 janvier. Si la nature exacte de l'opération n'a pas été révélée, Kate doit désormais se reposer. "La princesse de Galles est rentrée chez elle à Windsor où elle continue de se remettre de cette opération. Elle fait de bons progrès", indique Kensington Palace dans un communiqué.

"Le prince et la princesse souhaitent remercier chaleureusement toute l'équipe de la London Clinic, en particulier le personnel infirmier dévoué, pour les soins prodigués", a ajouté le palais. La famille "reste reconnaissante des vœux qu'elle a reçus du monde entier".

L'annonce de l'hospitalisation de Kate, 42 ans, avait surpris le Royaume-Uni, d'autant que le palais n'avait pas donné de précisions sur le mal dont souffrait la princesse. Sa convalescence à son domicile de Windsor devait durer au moins jusqu'à Pâques, le 31 mars, avait alors prévenu le palais.

Durant cette période, la princesse n'accomplira aucun engagement officiel pour la Couronne. Durant ses 13 jours d'hospitalisation, la princesse a reçu la visite de son époux William, qui a, lui aussi, allégé son emploi du temps pour donner la priorité à sa famille. Le roi Charles III était également venu saluer Kate vendredi dernier, au moment de sa propre admission dans la même clinique huppée du centre de Londres pour subir une opération programmée de la prostate.

Il s'y trouvait encore dimanche, son épouse la reine Camilla ayant été aperçue lui rendant visite en milieu de journée. Le roi, âgé de 75 ans, avait rendu publique cette intervention afin, selon le palais, d'encourager au dépistage de cette pathologie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info