Après le carton de "The Batman", le Pingouin de Colin Farrell va avoir droit à sa propre série

Jérôme Vermelin
Publié le 10 mars 2022 à 17h21
JT Perso

Source : TF1 Info

HBO Max annonce avoir commandé "The Penguin", une série consacrée au personnage joué par Colin Farrell de "The Batman".
L’acteur irlandais Colin Farrell y reprendra le rôle de ce méchant emblématique de DC Comics.
Et ce n’est pas le seul projet lancé depuis le succès du film de Matt Reeves avec Robert Pattinson.

Le projet était dans les cartons de HBO Max depuis décembre. Et devant le triomphe planétaire de The Batman avec Robert Pattinson, la plateforme de streaming de la Warner vient de confirmer la mise en chantier de The Penguin, une série consacrée au méchant charismatique incarné par Colin Farrell. L’acteur irlandais reprendra le rôle dans une intrigue qui suivra les événements du film de Matt Reeves, qui aura cette fois la casquette de producteur.

"Colin a tout déchiré en Pingouin dans The Batman et avoir la chance d’explorer en profondeur la vie intérieure de ce personnage sur HBO est un bonheur absolu", déclare le cinéaste dans un communiqué. Colin Farrell, qui s’est soumis à une impressionnante transformation physique à l’écran, se dit lui ravi de "ramener un peu de folie et de chaos dans les rues de Gotham".

Robert Pattinson, le nouveau Batman : "C'est fun de jouer les êtres tourmentés"Source : TF1 Info
JT Perso

Le Pingouin, de son vrai nom Oswald Chesterfield Cobblepot, est l’un des méchants récurrents des aventures de Batman. Crée par Bob Kane, le papa du justicier de Gotham, il est apparu pour la première fois dans les pages des comics en 1941. Avant Colin Farrell, il a été interprété au cinéma par Burgess Meredith dans le très kitsch Batman de Leslie H. Martinson (1966) et surtout Danny de Vito dans le superbe Batman, le défi de Tim Burton (1992).

The Penguin n’est pas la seule déclinaison du blockbuster de Matt Reeves en cours de développement. En début de semaine, ce dernier a en effet confirmé qu’une série horrifique centrée sur l’asile psychiatrique d’Arkham était en préparation, toujours pour HBO Max. Elle a été préférée à un projet précédant consacré à la police de Gotham City et sur lequel planchait le cinéaste avec Terence Winter, le créateur de Boardwalk Empire.

Lire aussi

Sorti mercredi 2 mars en France, The Batman a déjà franchi la barre du million d’entrées, devenant le plus gros succès de 2022 dans l’Hexagone. Dans le monde entier, il approche déjà les 280 millions de dollars de recettes. La Warner n’a pas encore officiellement commandé une suite. Mais Matt Reeves confiait il y a peu avoir déjà commencé à l’écrire…


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info