Après le dernier épisode de "Koh-Lanta", Vincent prend la défense de Shanice

Jérôme Vermelin
Publié le 26 avril 2021 à 19h24
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

RÉACTION – Le 7e épisode de "Koh-Lanta : les armes secrètes" a été marqué par les vives tensions entre ex-jaunes. Et la rébellion de Vincent contre Shanice, dont il refusait la stratégie. Éliminée au conseil, la jeune femme a été très critiquée sur les réseaux sociaux. Ce que son ex-équipier n’apprécie pas.

"I don’t want this !", s’est insurgé Vincent dans le dernier épisode de "Koh-Lanta : les armes secrètes", refusant que Shanice lui impose de voter contre le binôme Laure-Maxine, sous peine de lui régler son compte dans l’épisode suivant. L’analyste financier a résisté, fidèle à la promesse qu’il avait faite aux deux jeunes femmes lors des Ambassadeurs. Mieux encore : il s’est associé aux ex-rouges pour éliminer Shanice, au prix d’un insoutenable suspense lors du conseil.

Sur les réseaux sociaux, la rébellion de l’analyste financer a été saluée par de nombreux fans de l’émission. Lesquels en ont également profité pour s’attaquer à Shanice, jugée bien trop menaçante à l’égard de son coéquipier. Des attaques qui n’ont visiblement pas plu à Vincent, comme il l’a fait savoir dans une story postée sur Instagram.

Je voudrais juste vous rappeler que ce n'est qu'un jeu. On est là pour jouer

Vincent, sur Instagram

"Je vois tous les messages, des messages haineux et aussi des messages avec des insultes à l'encontre de Shanice", a-t-il constaté. "Je voudrais juste vous rappeler que ce n'est qu'un jeu. On est là pour jouer. Shanice avait sa stratégie, j'ai la mienne. On n'était peut-être pas d'accord mais, malgré tout, je pense qu'il faut aussi tempérer les choses".

Lire aussi

Pour Vincent, pas question d’accabler Shanice, au contraire : "Elle ne mérite pas du tout, mais pas du tout ça. Elle ne mérite pas cette haine que je peux lire. Je me mets à sa place, ça doit être assez compliqué", a-t-il reconnu. "Donc voilà, si on peut juste tempérer les choses, éviter tout ça. Parce que ce n'est qu'un jeu. On est dans un jeu, on joue. On a tous envie d'aller au bout, on ne va pas se mentir."

Quoi qu’il arrive, les tensions du dernier épisode vont laisser des traces. Et semblent devoir diviser les aventuriers restants en deux camps bien distincts. Vincent s’est-il définitivement mis à dos les ex-jaunes, comme Myriam et Thomas l'ont clairement laissé entendre lors du conseil ? Début de réponse vendredi prochain…


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info