Courteney Cox livre sa version du jour où le prince Harry a pris des champignons hallucinogènes chez elle

Publié le 28 février 2023 à 11h55

Source : JT 20h Semaine

La star de "Friends" est l’un des protagonistes du "Suppléant", les mémoires sans filtre du duc de Sussex.
Le prince Harry raconte notamment une folle soirée sous drogue au domicile de la star.
En marge de l'inauguration de son étoile sur Hollywood Boulevard, elle revient sur cet épisode controversé auprès de "Variety".

Elle compte parmi ses amis les visages les plus familiers à Hollywood. Mais peu savaient qu’au milieu de ses Friends célèbres, elle avait côtoyé une tête couronnée. Parlons plutôt de "connaissances" pour évoquer le lien qui unit Courteney Cox au prince Harry. La première rencontre entre l’actrice américaine et le duc de Sussex est narrée par ce dernier dans son autobiographie Le Suppléant, dans laquelle il promettait de ne rien cacher. Et il est clair que le trentenaire n’a rien omis de cette soirée de janvier 2016 passée au domicile de la star à Los Angeles.

L'actrice américaine Courteney Cox inaugure son étoile sur Hollywood Boulevard, le 27 février 2023 à Los Angeles.
L'actrice américaine Courteney Cox inaugure son étoile sur Hollywood Boulevard, le 27 février 2023 à Los Angeles. - Getty Images via AFP

Venu aux États-Unis avec "deux bons potes", le prince Harry enchaîne alors les fêtes avec consommation excessive d’alcool. "Les verres flottaient vers moi", écrit-il. Ses pérégrinations l’amènent chez Courteney Cox, une amie d’amie. L’actrice leur laisse sa maison pour aller travailler puis finit par revenir. Le duc de Sussex lui demande si elle souhaite les voir partir. "Elle a souri. 'Bien sûr que non, Harry. J’ai plein de place'. Super. J’étais toujours comme un con parce que… c’était Monica. Et j’étais un Chandler", note-t-il en citant les personnages de Friends. "Je me demandais si je trouverais un jour le courage de lui raconter", poursuit-il.

Ce n’est certainement pas moi qui faisais la distribution !
Courteney Cox

Sept ans plus tard, tous les deux se sont retrouvés à l’anniversaire surprise de l’animatrice Ellen DeGeneres. Mais c’est elle qui n’a pas osé lui dire bonjour car il parlait à d'autres. Courteney Cox confirme qu’il "est resté chez elle quelques jours, peut-être deux ou trois". "C’est vraiment quelqu’un de gentil", note-t-elle dans Variety, qui l’a rencontrée alors qu’elle inaugurait son étoile sur Hollywood Boulevard, lundi 27 février. Dans ses mémoires, Harry raconte que la fameuse soirée a pris une autre tournure quand lui et son ami ont découvert "une énorme boîte de chocolats aux champignons hallucinogènes" dans le frigo de la star.

"Quelqu’un derrière moi a dit qu’ils étaient pour la communauté (…). On en a gobé quelques-uns, qu’on a fait descendre avec de la tequila", se souvient-il. L’effet de la drogue a amené Harry à discuter avec une poubelle dans la salle de bains et avec la cuvette des toilettes qui étaient devenues des têtes, selon lui. Un épisode que Courteney Cox n’a pas lu, la comédienne n’ayant pas ouvert le livre de son invité. 

"Mais je veux l’entendre parce qu’on m’a dit que c’était vraiment divertissant", dit-elle, assurant que cette histoire particulière lui était tout de même revenue aux oreilles : "Je ne dis pas qu’il y avait des champignons ! Ce n’est certainement pas moi qui faisais la distribution !" De quoi faire penser à la formule "recollections may vary" - "certains souvenirs diffèrent" -, brandie par les Windsor au moment du départ de Meghan et Harry vers les États-Unis.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info