Après le report de sa tournée, Céline Dion s’affiche avec ses fils pour la fête des mères

Delphine DE FREITAS
Publié le 9 mai 2022 à 9h56, mis à jour le 9 mai 2022 à 10h32
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

La chanteuse a partagé ce dimanche une photo entourée de son aîné René-Charles et des jumeaux Nelson et Eddy.
La famille pose avec cinq bougies, dont une symbolisant le défunt René Angélil.
Un moment privilégié pour celle qui a été contrainte de décaler tous ses concerts depuis plus de six mois.

Ils affichent tous la même mine réjouie. Céline Dion a passé ce dimanche 8 mai aux côtés de ses trois fils, en cette journée qui marquait la fête des mères sur le continent américain. "Je me sens très privilégiée de pouvoir être avec mes enfants", écrit la chanteuse sur Instagram en légende d’une photo sur laquelle elle est entourée de son aîné René-Charles, 21 ans, et de ses jumeaux Nelson et Eddy, 11 ans. Elle dit avoir "une pensée toute particulière pour ces mères en Ukraine et partout dans le monde qui ont perdu leurs enfants".

Des spasmes la privent de scène depuis des mois

"Je pense à ces mères qui s'inquiètent constamment pour la sécurité de leurs enfants... et aussi à ces mères qui consacrent chaque once de leur énergie juste à fournir à leurs enfants les nécessités de la vie. Ces mères sont vraiment les plus courageuses et je leur dédie cette journée spéciale. Nous prions pour qu'elles trouvent le réconfort pour leurs familles, et la paix dans ce monde", poursuit-elle. Devant eux, un gâteau avec quatre bougies. Puis une cinquième, que Céline Dion tient dans sa main. Un clin d’œil évident à son défunt mari René Angélil, décédé il y a six ans.

Instagram/@celinedion

Malgré le sourire, Céline Dion apparaît fatiguée. Depuis plusieurs mois, l’artiste se bat contre des problèmes de santé qui l’empêchent de se produire sur scène. À l'automne, elle avait décalé le début de sa nouvelle résidence à Las Vegas avant d'annuler, début 2022, sa série de concerts aux États-Unis. La dernière fois qu’elle s’est adressée à ses fans sur les réseaux sociaux, c’était la semaine dernière. "Ma guérison prend beaucoup plus de temps que je l’espérais", indiquait-elle avant d’annoncer un nouveau report de sa tournée en Europe qui devait démarrer le 25 mai en Angleterre. "Je peux vous dire une chose, c'est que je fais de mon mieux pour retrouver le niveau auquel je dois être pour me donner à 100% lors de mes concerts car c’est ce que vous méritez", assurait celle qui souffre toujours de spasmes.

Lire aussi

Les messages de soutien se sont multipliés à la suite de ces deux vidéos enregistrées en anglais et en français, dans lesquelles la Québécoise peine à cacher son émotion. Elle était attendue à Paris en septembre 2022, pour six représentations complètes qui auraient dû rassembler près de 200.000 personnes. Les nouvelles dates, programmées en septembre 2023, n’ont pas encore été communiquées. Elle retrouvera la France en juillet 2023 pour le festival des Vieilles Charrues à Carhaix.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info