"Après moi le bonheur" : la fiction avec Alexandra Lamy arrive le 7 mars sur TF1

par Rania HOBALLAH
Publié le 17 février 2016 à 11h44
"Après moi le bonheur" : la fiction avec Alexandra Lamy arrive le 7 mars sur TF1

CARTON EN VUE – C'est une fiction très attendue. "Après moi le bonheur", le téléfilm événement avec Alexandra Lamy arrivera le 7 mars sur TF1. Inspiré de l'histoire vraie de Marie-Laure Picat, l'unitaire raconte le combat d'une mère de famille condamnée par un cancer et qui va se battre pour assurer l'avenir de ses quatre enfants.

Entre Alexandra Lamy et TF1, c'est une histoire qui dure. Un an après le carton d'Une chance de trop, la série inspirée du roman de Harlan Coben qui a passionné 7,74 millions de téléspectateurs (33,1% du public), la comédienne sera de retour sur la première chaîne dans Après moi le bonheur.

Adaptée du livre Le courage d'une mère, publié en 2009 chez Oh Editions, la fiction réalisée par Réalisé par Nicolas Cuche (Prêt à tout, La chance de ma vie) reviendra sur la véritable histoire de Marie-Laure Picat, une mère de famille atteinte par un cancer qui se sera battue sans relâche pour assurer un avenir à ses enfants.

Alexandra Lamy, bouleversante en mère courage

Se sachant condamnée, elle fera tout pour avoir le droit de choisir la famille d'accueil où ses petites têtes blondes pourront grandir ensemble après sa mort. Mais pour cela, elle va devoir faire face à la pression des médias ainsi qu'aux difficultés de l'administration. Sans oublier son ex-mari, incapable de s'occuper de leurs enfants.

A l'image de L'emprise, avec Odile Vuillemin et Fred Testot (8,5 millions de curieux, 33% de part de marché), qui se penchait sur le sort des femmes battues, TF1 poursuit sa production de fictions choc. Aux côtes d'Alexandra Lamy, qui devrait bouleverser les téléspectateurs dans le rôle d'une mère courage, on retrouvera Thierry Frémont, Zabou Breitman, Jean-Michel Tinivelli, Cécile Rebboah ou encore Julia Piaton, que l'on peut voir actuellement à l'affiche du Secret d'Elise .  

A LIRE AUSSI
>> 
Alexandra Lamy, dans Une chance de trop : "Pour Harlan Coben, je suis la meilleure comédienne du monde !"
>> 
Découvrez à quoi ressemblait Alexandra Lamy adolescente
 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info