Alors que la Star Academy rouvrira prochainement ses portes sur TF1, la toute première gagnante de l'émission poursuit son parcours musical.
Elle a dévoilé ce vendredi 19 août le premier single de son neuvième album, à paraître à l’automne.
Un titre à l’ambiance très 70s pour "inviter les gens à faire la fête".

Elle a signé son premier succès en chantant qu’elle attendait l’amour. Vingt ans plus tard, Jenifer swingue au rythme d’une relation plus compliquée dans "Sauve qui aime". Pour son premier titre inédit depuis la sortie de "Nouvelle page" en 2018, la chanteuse rebat les cartes de son style et puise ses inspirations dans le passé. Beaucoup de cuivres, un refrain entêtant et un clip tout aussi coloré à l’esthétique pop. "J’avais envie de quelque chose avec une âme un peu ancienne, un côté vintage qui rappelle les années 1960 et 1970", explique-t-elle au Parisien.

À l’image des inspirations disco de Juliette Armanet et Clara Luciani, Jenifer a eu envie "d’inviter les gens à faire la fête" après la pandémie. "Ce disque, c’est un appel à convoquer les souvenirs, chanter et s’amuser", insiste-t-elle à propos de son album N°9 qui, comme son titre l’indique, est déjà son neuvième. La chanteuse de 39 ans, qui ne devrait pas redevenir coach dans "The Voice", annonce avoir notamment collaboré avec Hoshi et Yseult sur cet opus qui sortira le 4 novembre prochain.

Jenifer défendra ses nouvelles chansons en tournée dans toute la France, avec un arrêt à l’Accor Arena le 18 mars. Son tout premier Bercy. "Lorsqu’on me l’a proposé, j’ai eu très peur. Encore aujourd’hui. J’ai toujours l’appréhension de ne pas être à la hauteur et de ne pas répondre aux attentes du public", glisse-t-elle. À en juger par les commentaires ravis sous son clip, la Corse a encore fait mouche auprès de ses fans. Avant de partir sur les routes, elle fera un détour par Dammarie-les-Lys qui accueillera prochainement une nouvelle promotion de la "Star Academy". Elle promet déjà "des retrouvailles avec l’émission" qui l’a rendue célèbre. Mais sans rien dire de plus sur son rôle.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info