L’acteur américain Jeremy Renner fait des progrès spectaculaires depuis son terrible accident en janvier.Le mois prochain, on le reverra sur Disney+ dans une série documentaire où il rénove des véhicules pour des communautés dans le besoin.Au-delà, rien ne dit qu’on le retrouvera sur un plateau de cinéma dans un futur proche.
Il a vu la mort de près. Le 1er janvier dernier, Jeremy Renner passait sous les roues d’une déneigeuse de 7 tonnes, un terrible accident qui lui a brisé une trentaine d’os et nécessité plusieurs interventions chirurgicales. Après avoir fêté ses 52 ans sur un lit d’hôpital, l’acteur américain a entamé sa rééducation chez lui, d’abord dans sa maison du Montana, puis en Californie d’où il poste régulièrement des nouvelles sur les réseaux sociaux.
Dans la dernière en date, publiée ce week-end, on peut le voir marcher sur un tapis course, sans assistance, une image presque surréaliste lorsqu’on se rappelle son état de santé après le drame…
I now have to find OTHER things to occupy my time so my body can recover from my will. #minduful #intended #recovery pic.twitter.com/TuDFSMVJHY — Jeremy Renner (@JeremyRenner) March 26, 2023
"Maintenant il faut que je trouve d'autres choses à faire pour occuper mon temps, et faire en sorte que mon corps puisse se remettre grâce à ma volonté", écrit Jeremy Renner en légende de cette séquence. Une punchline qui résume bien le personnage, dont les proches saluent le mental d’acier dans cette épreuve difficile. "Tous ceux qui connaissent Jeremy savent que c’est un combattant qui ne plaisante pas", soulignait sa sœur Kym le 10 janvier dernier dans People.
À ce rythme, les fans de l’acteur l’imaginent déjà reprendre le chemin des plateaux. Mais rien n’est moins sûr. Avant l’accident, son nom avait été évoqué pour incarner David Armstrong, l’un des journalistes qui a dénoncé les agissements de la richissime famille Sackler dans le scandale des opiacés. Un projet qui n’a pas abouti.
Une série documentaire pour la bonne cause
Côté télé, on peut le voir dans The Mayor of Kingston, la série policière dont où il est la vedette. La saison 2 a été lancée en janvier sur Paramount+. Mais aucune décision n'a encore été prise pour une troisième. Même incertitude autour de l'avenir Hawkeye, la minisérie consacrée au superhéros qu’il incarne depuis 2011 dans les productions Marvel.
C’est dans un registre inédit qu’on le retrouvera le 15 avril sur Disney+ avec Rénovation sur mesure, une série documentaire dans laquelle il mêle l’utile à l’agréable. Du Nevada au Rajahstan en passant par Chicago et Los Cabos au Mexique, l’acteur et son meilleur ami, Rory Millikin, rénovent d’anciens véhicules utilitaires pour venir en aide à des populations dans le besoin.
Dans un communiqué diffusé début mars, Jeremy Renner présentait ce programme comme l’aboutissement de "l’une de ses plus grandes passions et un véritable moteur dans ma convalescence. J’ai hâte que le monde le découvre." Au cours des quatre épisodes qui ont été tournés l’an dernier, on retrouvera également des stars comme Vanessa Hudgens et Anthony Mackie, son copain de la saga Avengers, venus prêter main forte.
Au-delà, l’acteur pourrait-il raccrocher son costume de superhéros pour de bon ? C’est ce que laisse entendre l’un de ses proches, interrogé le mois dernier par le DailyMail. "Jeremy est persuadé qu’il a survécu à cet accident pour utiliser sa notoriété pour créer du changement dans ce monde", explique cette source anonyme. "Il est fier du travail qu’il a accompli jusqu’ici. Mais ce qui lui est arrivé est venu lui montrer qu’il pouvait faire bien plus pour aider les autres."
Originaire de Californie, Jeremy Renner a débuté sa carrière d’acteur à la fin des années 1990, avec en point d’orgue sa nomination à l’Oscar du meilleur acteur en 2010 pour son rôle de soldat dans Démineurs de Kathryn Bigelow. Depuis il a rejoint des franchises à succès comme les Avengers, Jason Bourne ou encore Mission : Impossible. On l’a également vu dans Premier Contact de Denis Villeneuve ou The Immigrant de James Grey avec Marion Cotillard.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient