Festival de Cannes

Après son apparition à Cannes, Anna Biolay subit "une agression gigantesque" sur les réseaux sociaux

Publié le 22 mai 2023 à 11h32
Anna Biolay et son père, Benjamin Biolay, au Festival de Cannes.

Anna Biolay et son père, Benjamin Biolay, au Festival de Cannes.

Source : AFP

La fille de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni est à l'affiche de "Rosalie", présenté au Festival de Cannes.
Depuis son apparition sur les marches aux côtés de son père, la jeune femme est violemment critiquée sur les réseaux sociaux.
À tel point que sa tante, Coralie Biolay, a pris la parole sur Instagram pour défendre la jeune fille de 20 ans.

Elle ne s'attendait pas à un tel déversement de haine. Anna Biolay, la fille de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni, faisait sa première apparition publique sur le tapis rouge du Festival de Cannes il y a quelques jours. La jeune femme âgée de 20 ans est à l'affiche du film Rosalie - en lice pour le prix Un Certain Regard -, le film de Stéphanie Di Giusto où elle donne la réplique à son père. 

Très discrète jusqu'ici, la petite fille de Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni a été violemment critiquée par les internautes après avoir monté les marches. À tel point que sa tante, Coralie Biolay, a décidé de prendre la parole sur son compte Instagram pour défendre la jeune femme. 

Elle lit qu'elle ressemble à un chien, voire à une handicapée sévère

Coralie Biolay

"Depuis 24 longues heures, ma nièce de 20 ans ne cesse de lire des horreurs absolues la concernant. Outre le fait d'être la fille de et de surcroît n’avoir aucun talent et ne pas avoir à travailler (évidemment !), elle lit qu'elle ressemble à un chien, voire à une handicapée sévère. En d'autres termes, qu’elle est grosse et laide et qu’elle n’a rien à faire dans le paysage cinématographique français", explique la sœur de Benjamin Biolay. 

"Je la regarde belle comme le jour devant moi, d’une gentillesse, d’une intelligence et d’une clairvoyance incroyable pour son jeune âge et je vois comme cette ultra-sensible jeune femme souffre de lire de telles salves de méchanceté et haine alors que la seule chose qu’elle ait faite est de faire partie grâce à son travail et son acharnement et son indéniable talent (il en faut obligatoirement !) du casting d'un bon film", poursuit Coralie Biolay, qui se dit choquée de voir que même des mères de famille s'acharnent gratuitement contre sa nièce, dont elle a publié une photo en gros plan.

Lire aussi

Elle rappelle également que l'agression morale constitue bel et bien un délit. "Tout le monde serait choquée de voir une jeune femme ravissante et douce de 20 ans se faire tabasser dans la rue. Et bien, sachez que ma nièce vient de vivre une agression gigantesque et que ses hématomes sont bien visibles" (sic), conclue Coralie Biolay, qui fustige toutes ces personnes cachées derrière leurs écrans qui "tabassent gratuitement des enfants".


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info