Au printemps 2021, l'acteur américain Armie Hammer, 36 ans, a été accusé de viol par une jeune femme.Deux ans plus tard, la justice américaine a finalement décidé de ne pas le poursuivre, faute de preuves suffisantes.Depuis deux ans, la carrière de la star de "Call Me By Your Name" est au point mort, Hollywood lui ayant tourné le dos.
Armie Hammer voit-il enfin le bout du tunnel ? Plus de deux ans après la plainte pour viol déposée contre la star de Call Me By Your Name par Effie Angelova, une jeune femme avec laquelle il a entretenu une liaison de plusieurs mois, la justice américaine a décidé de ne pas le poursuivre "faute de preuves suffisantes".
Dans une déclaration adressée aux médias américains, le bureau du procureur de Los Angeles justifie sa décision par la "complexité de la relation" entre l’acteur et son accusatrice et "l’incapacité à prouver une relation sexuelle non consentie et forcée".
L'acteur s'estime "blanchi"
"Nous savons qu’il est difficile pour les femmes de signaler une agression sexuelle", précise-t-il. "Même lorsque nous ne pouvons pas aller de l’avant avec une poursuite, nous sommes présents pour répondre à ceux qui font appel à nos services de soutien aux victimes."
Dans un message publié sur sa page Instagram, suivie par 1,2 million d’abonnés, Armie Hammer remercie le bureau du procureur de Los Angeles de sa décision. "J’ai hâte de commencer ce qui sera un long et difficile processus pour remettre ma vie en ordre maintenant que mon nom est blanchi", écrit celui qui a perdu tous ses contrats lorsque l’affaire a éclaté. Son accusatrice n'a pour sa part pas encore commenté cette décision.
Début 2021, plusieurs femmes avaient publié des captures d’écran de messages de l’acteur américain dans lesquels il exprimait ses fantasmes sadomasochistes et "cannibale". Parmi elle figurait Effie Angelova, une jeune femme avec laquelle il a entretenu une liaison à épisodes à partir de 2016.
Après avoir déposé plainte, elle a tenu une conférence de presse publique le 18 mars 2021, affirmant avoir été violée par le comédien dans un hôtel de Los Angeles en avril 2017. Suite à ces accusations, Armie Hammer a été lâché par son agent et évincé de plusieurs projets sur lesquels il était engagé comme la comédie Shotgun Wedding avec Jennifer Lopez.
Blacklisté à Hollywood en attente des suites judiciaires de l’affaire, Armie Hammer est parti s’installer aux Îles Caïman, rejoint par son épouse et leurs deux enfants, bien qu’ils soient séparés depuis plusieurs mois. Plusieurs médias ont affirmé qu’il y travaillait comme concierge dans un hôtel de luxe, avant de découvrir qu’il prêtait ses services à une agence immobilière.
Dans un entretien accordé en février dernier à la newsletter AirMail, l’acteur s’exprimait pour la première fois sur l’affaire. Niant tout acte criminel répréhensible, il admettait avoir été émotionnellement abusif envers d'anciens partenaires. Il affirmait également avoir été abusé par un prêtre à l’âge de 13 ans. Le point de départ, selon lui, de son intérêt pour les pratiques extrêmes.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info