Schwarzie barbu et grisonnant sur la première photo de "Terminator 6" : sa der des ders dans le costume du cyborg ?

Jérôme Vermelin
Publié le 5 avril 2019 à 15h22
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

COMEBACK - La Paramount vient de dévoiler les premières images de "Terminator : Dark Fate". Ce sixième volet de la célèbre saga de SF marque le retour en coulisses de son créateur, James Cameron. Et celui d’Arnold Schwarzenegger, son interprète mythique, aux côtés de Linda Hamilton, alias Sarah Connor. Sortie prévue en France le 23 octobre.

Il aura 72 ans au mois de juillet prochain. Mais Arnold Schwarzenegger n’a pas fini de jouer au cyborg indestructible… Dans "Terminator : Dark Fate", le comédien reprend le rôle qui a fait de lui une star mondiale. C’était en 1984, sous la direction de James Cameron,  de retour aux commandes de la saga. Trop occupé sur les suites d’Avatar, le cinéaste a confié ce nouvel opus à Tim Miller, le réalisateur à succès de "Deadpool". Mais ils en ont imaginé ensemble l’intrigue, qui ignore les films décevants de 2003, 2009 et 2015 pour s’inscrire dans la continuité de "Terminator 2", sorti en 1991.

Dans l’un des premiers clichés qui vient d’être dévoilé par la Paramount, Arnold Schwarzenegger apparaît vieilli, barbe et cheveux grisonnants. C’est parce qu’il incarne en réalité l’humain qui a servi de modèle au T-800 qu’il jouait dans les deux premiers films. Ce dernier sera lui interprété par un Brett Azar, un jeune bodybuilder auquel le visage de l’ancien gouverneur de Californie sera greffé en post-production. De là à ce que le personnage survive un jour à son illustre vedette ?

Paramount
Lire aussi

Si "Terminator : Dark Fate" est très attendu par les fans, c’est parce qu’il marquera également le retour de Linda Hamilton dans le rôle de Sarah Connor. Proie du T-800 dans le premier film, guerrière protectrice de son fils dans le deuxième, celle qui fut la compagne de James Cameron à la ville donnera la réplique à un casting de jeunes comédiens emmené par Mackenzie Davis. L’actrice canadienne, qui interprétait une prostituée cybernétique dans le récent "Blade Runner 2049", jouera ici Grace, une tueuse mi-femme, mi-machine.

Paramount

De premiers extraits du film ont été présentés ce jeudi au CinemaCon, le grand rendez-vous annuel des exploitants américains à Las Vegas. "The Hollywood Reporter", qui a pu assister à cette avant-première, raconte qu’on y voit Grace et une adolescente être prises en chasse par un nouveau T-1000, incarné par Gabriel Luna ("Agents of S.H.I.E.L.D."). Dans les dernières secondes, c’est Sarah Connor, et non pas le Terminator, qui prononce la phrase culte : "I’ll be back".

Paramount

"C'est complètement dingue de présenter ce film. J’ai l’impression d’assister à une levée de fonds pour ma prochaine campagne électorale !", a ironisé Arnold Schwarzenegger en arrivant jeudi dans la salle de projection, sous les vivats d'un public en délire. L’acteur était, semble-t-il, ravi de retrouver sa partenaire Linda Hamilton. "Des années après, elle a fait ses pompes et ses exercices de barre fixe. Elle a tout déchiré !".

AFP

Je ne pouvais revenir qu’avec un script, une histoire, un réalisateur et un casting comme ceux-là

Linda Hamilton, jeudi à Las Vegas

La comédienne, aujourd’hui âgée de 62 ans, a de  son côté expliqué qu’on lui avait proposé à plusieurs reprises de reprendre son rôle mythique. "Je ne pouvais revenir qu’avec un script, une histoire, un réalisateur et un casting comme ceux-là", a-t-elle expliqué. "Ce genre d’événement arrive une ou deux fois dans votre vie et dans ce cas c’est impossible de refuser." De quoi attiser l’impatience des fans jusqu’à la sortie, le 23 octobre prochain.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info