J-Hope, l'un des chanteurs du groupe sud-coréen BTS, se lance en solo... et affole déjà les charts

Publié le 15 juillet 2022 à 17h57
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Jun Ho-seok, plus connu sous le pseudo de J-Hope, publie l’album "Jack in the box" ce vendredi.
C’est le premier membre du groupe sud-coréen BTS à tenter une aventure musicale en solo.
Le jeune homme assure que ce projet ne remet pas en cause le futur des rois de la K-Pop, au contraire.

Attention, phénomène ! Jung Ho-seok, alias J-Hope, l’un des sept membres du groupe sud-coréen BTS a publié ce vendredi Jack in the Box, son premier album solo qui s’est aussitôt placé en têtes des ventes sur iTunes en France et partout dans le monde, devant Special de la diva américaine Lizzo et 18, le disque de Johnny Depp avec le guitariste anglais Jeff Beck.

Mise en ligne dans la matinée, la vidéo du single "Arson" cumule plus de 5 millions de vues en quelques heures. En combinaison blanche, le rappeur et chanteur de 28 ans, marche vers la caméra dans une atmosphère de désolation, des cadavres de véhicules fumants autour de lui, avant de dévoiler ses entrailles brûlantes, au propre comme au figuré.

J-Hope est le premier talent de BTS à se lancer dans une aventure individuelle, depuis le succès planétaire de la formation qu’il a rejoint en 2013. Le mois dernier, ces ambassadeurs de la K-Pop avaient semé la panique auprès des fans et de leur entourage en annonçant lors d’un live sur Internet leur volonté de faire une pause dans leur carrière. 

L’action de HYBE, la société qui gère leurs activités, avait ainsi dévissé de 27% à la bourse de Séoul en l’espace de 24h. Ses dirigeants avaient été donc contraints de démentir les rumeurs de séparation, précisant que leurs protégés tenaient juste à se lancer dans des projets parallèles, tout en poursuivant l’aventure commune.

Est-ce que je veux éteindre le feu ou est-ce que je veux continuer et le nourrir encore plus ?

J-Hope dans "Variety"

J-Hope est le premier de la liste, et sa volonté ne date pas d’hier. "Ça fait longtemps que je réfléchis au genre de musique que je pourrais présenter au monde en tant que J-Hope", explique-t-il dans une interview à Variety. "J’y pense en réalité constamment et le timing fait que je suis le premier parmi les membres de l’équipe. En même temps, parce que je suis le premier à sortir un album solo, je ressens un certain poids."

Après More début juillet, Arson est le deuxième single extrait de Jack in the box. Et selon le jeune homme, il exprime "la manière dont je nourris le feu de ma passion". Avec 30 millions d’exemplaires écoulées, les BTS sont les plus gros vendeurs de l’histoire de la K-Pop. "Cette chanson me montre à la croisée des chemins", poursuit J-Hope. "Est-ce que je veux éteindre le feu ou est-ce que je veux continuer et le nourrir encore plus ?". On croit avoir deviné la réponse.

Lire aussi

Ces derniers mois, les BTS ont été reçus à la Maison Blanche par Joe Biden et se sont exprimés à la tribune des Nations Unies à New York pour sensibiliser leurs fans au réchauffement climatique. Alors qu'ils viennent de signer un accord de co-production avec Disney+, ils se retrouveront sur scène pour un grand concert à Busan, destiné à soutenir la candidature de leur pays à l’accueil de l’Exposition universelle 2030.

Interrogé sur le malentendu autour de la pause du groupe, J-Hope plaide une simple erreur de traduction. "Toutes les expériences et les projets individuels que nous allons mener vont créer une plus grande synergie pour l’équipe que nous formons", assure-t-il. "Nous sommes persuadés qu’il s’agit d’une manière saine et durable de continuer à grandir ensemble". Nous voilà rassurés.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info