Astérix et Obélix, bientôt de retour au cinéma sans Gérard Depardieu ?

Le service METRONEWS
Publié le 14 juin 2016 à 19h12
Astérix et Obélix, bientôt de retour au cinéma sans Gérard Depardieu ?

DUO COMIQUE - Le petit Gaulois à moustaches et son acolyte en braies rayés n’ont pas fini de nous faire rire, si on en croit Anne Goscinny, la fille du célèbre dessinateur. Interviewée par Le Figaro, elle a annoncé le retour potentiel des héros de bande-dessinée dans un film d’animation et un film façon reboot.

L’enthousiasme d’Astérix, les ronchonnements d’Obélix et le pouvoir de la potion magique, ça vous manque ? Bonne nouvelle, on devrait bientôt avoir droit à une double dose des héros gaulois au cinéma ! Et tant pis si on est tombé dedans quand on était petit. Interviewée par Le Figaro, Anne Goscinny (la fille du dessinateur René Goscinny) et Albert Uderzo ont laissé filtrer quelques informations à propos des deux projets.

C’est d’abord dans un nouveau film d’animation que les héros devraient renouer avec leurs fans. Après le succès d’Astérix – Le Domaine des Dieux (près de 3 millions d’entrées au cinéma), Alexandra Astier et Louis Clichy auraient accepté de refaire équipe pour écrire la suite. Et ça ne s’annonce pas si simple, puisqu’il s’agirait d’une histoire inédite, et non de l’adaptation d’un des albums de Goscinny et Uderzo.

Un reboot, sans Christian Clavier ni Gérard Depardieu ?

Mais les deux héros devraient aussi revenir au cinéma dans un film live, dont les détails sont encore secrets. Il faut dire que le projet en est à ses balbutiements, même si Anne Goscinny assure être "pas très loin d’un accord" avec un metteur en scène. Parmi les réalisateurs approchés, on parle de Michel Hazanavicius (OSS 117) et Franck Gastambide (Les Kaïra).

Côté casting, Anne Goscinny et Albert Uderzo souhaiterait repartir de zéro et offrir une sorte de reboot aux fans. Ainsi, Christian Clavier, Edouard Baer et Gérard Depardieu seraient écartés du projet, au profit de nouvelles têtes. Un temps considéré pour jouer Astérix, Kev Adams héritera peut-être d’un second rôle, tout comme Jamel Debbouze.

EN SAVOIR +
>> 
Astérix : première bande-annonce pour le Domaine des Dieux
>> 
Vu de Twitter – Le casting d'"Astérix aux Jeux Olympiques" fait triper les Twittos
>> 
3 bonnes raisons de (re)voir "Astérix et Obélix : mission Cléopâtre" ce dimanche soir sur TF1


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info