16,34 millions de téléspectateurs ont assisté à la défaite de la France

Publié le 29 juin 2021 à 12h10
Kylian Mbappé n'aura pas réussi à qualifier la France...
Kylian Mbappé n'aura pas réussi à qualifier la France... - Source : AFP

TELE – Plus de 16,3 millions de personnes ont assisté à l'élimination des Bleus face à la Suisse ce lundi soir sur TF1. Un record depuis 2018.

C'est la meilleure audience depuis la Coupe du monde. Mais une énorme déception pour la France. Ce lundi, plus de 16,3 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi lundi soir la défaite des Bleus face à la Suisse en huitièmes de finale de l'Euro de football, un record depuis 2018, selon les données de Médiamétrie dévoilées ce mardi. 

Ce match riche en émotions, conclu par une séance de tirs au but (3-3 a.p., 5-4 t.a.b.) et l'élimination des Bleus à Bucarest, a permis à TF1 d'enregistrer une part d'audience de 63,3%. Un pic a même été enregistré avec plus de 18 millions de personnes à l’approche de la fin des 90 minutes réglementaires. 

Vous imaginez la tristesse que l'on peut ressentir avec ce scénario un peu fou
Didier Deschamps

"Vous imaginez la tristesse que l'on peut ressentir avec ce scénario un peu fou", a réagi Didier Deschamps, au micro de TF1. "On a été au bout de forces pour mener 3-1. En dix minutes, on a été gagné par un peu de fébrilité qui a remis les Suisses sur les bons rails. Les penalties, c'est toujours cruel pour une équipe. Malheureusement, c'est pour nous. Aujourd'hui, on est du mauvais côté. Même si ça fait mal, il faut l'accepter. C'est le foot, ça reste du foot quand même. C'est surtout qu'on ne méritait pas plus", a admis l'entraineur de l'équipe de France qui dit assumer ses "responsabilités". 

"Quand ça gagne, le mérite revient avant tout aux joueurs, quand ça perd, c'est la faute du sélectionneur. Je suis triste comme l'ensemble du groupe", concède-t-il.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info