Star Academy 2022

Audiences télé : retour réussi pour la "Star Academy" sur TF1

par Rania HOBALLAH
Publié le 28 novembre 2022 à 12h35
JT Perso

Source : JT 13h WE

Samedi soir, Anisha a remporté la finale de la Star Ac sous les yeux de 3,8 millions de téléspectateurs.
De bonnes audiences qui confirment le succès de l'émission présentée par Nikos Aliagas.

Pari réussi pour le retour de la "Star Academy". Après 14 ans d'absence, le télécrochet présenté par Nikos Aliagas est parvenu à retrouver son public sur TF1. En mélangeant habilement nostalgie et nouveauté, la chaîne a donné une seconde vie à l'émission qui a révélé de nombreux talents comme Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Elodie Frégé.

La finale remportée ce samedi par la talentueuse Anisha – diffusée exceptionnellement à partir de 22 heures en raison du Mondial au Qatar – s'est hissée en tête des audiences avec 3,8 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 25,7%. L'émission a rassemblé 44% du public sur la cible reine des "femmes responsables principales des achats de moins de 50 ans". Par tranches d'âge, la part d'audience a été de 58% pour les 15-34 ans, 42% pour les 25-49 ans et 61% pour les 25-34 ans.

Lire aussi

De bons résultats qui confirment ceux enregistrés tout au long de la saison. Hors finale et demi-finale, le programme a réuni en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs en prime time, un "bilan exceptionnel", comme le souligne TF1. Quant à "La Quotidienne", elle a également fait un carton d'audience avec 1,9 million de téléspectateurs en moyenne. "Et qui sait ? Et si la "Star Ac'" revenait bientôt ?", a lancé Nikos à la fin de l'émission. De quoi laisser présager une nouvelle saison à venir, même si TF1 n'a encore rien officialisé. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info