Le Grand débat LR sur LCI : plus de 800 000 téléspectateurs rassemblés sur la 26

Rania Hoballah
Publié le 9 novembre 2021 à 11h31
JT Perso

Source : TF1 Info

AUDIENCES - La première confrontation entre Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Michel Barnier, Eric Ciotti et Philippe Juvin a suscité un fort intérêt, lundi soir sur LCI. Les candidats à l'investiture LR à la présidentielle étaient les invités de Ruth Elkrief et David Pujadas.

C'était la première confrontation entre les cinq candidats à l'investiture LR pour la présidentielle, et elle a suscité un fort intérêt. Lundi 8 novembre, de 20h40 à minuit, LCI proposait le tout premier débat des candidats Les Républicains, réunissant Michel Barnier, Xavier Bertrand, Eric Ciotti, Philippe Juvin et Valérie Pécresse. 

L'émission animée par Ruth Elkrief et David Pujadas, avec la participation d'Adrien Gindre, Marion Mourgue, Alba Ventura et en partenariat avec Le Figaro et RTL, a réuni 838.000 téléspectateurs, soit 4,4% de part d'audience (PdA) avec un pic à 1,1 million de téléspectateurs à 21h06. Un franc succès qui a permis à la 26 d'être leader des chaînes infos sur la soirée.

VIDEO LCI PLAY - Zemmour est-il l'adversaire des candidats LR ?Source : TF1 Info
JT Perso

Dans le détail, sur les cibles, le débat a également performé avec 2,4% de PdA auprès des 25-49 ans et 4,1% de PdA auprès des individus CSP+. Il s’agit d'un record pour une soirée de LCI depuis février 2019 et une des meilleures audiences de l'histoire de la chaîne d'information. Tout au long de la soirée, LCI touche près de 3,8 Millions de Français. LCI réalise également sa meilleure PdA ensemble journée depuis décembre 2018 à 2,5% de PdA 4+. 


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info