AUDIO - "Dar um jeito", l'hymne officiel de la Coupe du monde par Wyclef Jean, Carlos Santana, Alexandre Pires et le DJ Avicii

Publié le 12 mai 2014 à 14h00
AUDIO - "Dar um jeito", l'hymne officiel de la Coupe du monde par Wyclef Jean, Carlos Santana, Alexandre Pires et le DJ Avicii

MONDIAL 2014 - Après Jennifer Lopez et Ricky Martin, Wyclef Jean est la nouvelle star internationale qui interprète l'hymne officiel de la Coupe du Monde au Brésil. L'artiste s'est entouré du chanteur Alexandre Pires, du guitariste Carlos Santana et du DJ Avicii.

Les hymnes pour le Mondial 2014 se suivent et se ressemblent. Comme il a lieu au Brésil, la recette appliquée est sensiblement toujours la même : des coups de sifflets, un air de batucada, un ou des artistes ayant des liens avec l'Amérique du sud.

Au tour de l'ex-Fugees (nom du groupe de rap qu'il formait avec Pras Michel et Lauryn Hill) Wyclef Jean, du chanteur brésilien Alexandre Pires et de Carlos Santana de s'y coller. Le son caractéristique de la guitare de ce dernier résonne sur "Dar um jeito", morceau officiel choisi par la FIFA. Le DJ Avicii, entre deux sessions studio pour l' enregistrement du nouvel album de Madonna , a également participé à la création de ce morceau.

De la musique dans tous les sens

Cet hymne sera interprété en live lors de la cérémonie de clôture qui aura lieu le 13 juillet prochain au Maracana Stadium de Rio de Janeiro. Il vient grossir l'offre pléthorique de chansons fédératrices créées pour cette coupe du Monde et qui figurent sur l'album One love, one rythm. Ricky Martin a déjà sorti "Vida", Jennifer Lopez et Pitbull "We Are one" , Arlindo Cruz "Tatu Bom de Bola", l'hymne de la mascotte.

Fatboy Slim, dont les titres résonnent habituellement lors des grandes célébrations sportives , a même dédié un album entier à cet événement, inspiré par le Brésil, intitulé Bem Brasil. Une bande-son alternative à une manifestation qui débute dans un mois jour pour jour et suscite déjà l'euphorie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info