Aurélien Vivos, le gagnant de "The Voice", a déjà un concert prévu à l’Olympia

Publié le 19 juin 2023 à 10h22

Source : Le 9h/12h

Deux semaines seulement après son succès en finale sur TF1, le talent de l’équipe de Zazie a annoncé qu’il partirait en tournée dès la rentrée.
Un spectacle lors duquel il "chantera des titres connus en attendant d’avoir ses propres chansons".
Rendez-vous est donné au public le 5 juin 2024 dans la mythique salle parisienne pour une représentation forcément particulière.

Quelques heures après sa victoire, il nous confiait vouloir "réaliser plein d’autres rêves". Aurélien Vivos n’aura pas attendu bien longtemps avant de mettre ses envies à exécution. Le grand gagnant de la saison 12 de "The Voice" partira à la rencontre du public dès la rentrée avec une série de concerts intitulée "De l’ombre à la lumière". "Je vais chanter des titres connus en attendant d'avoir mes propres chansons... et les arrangements vont être dingues", prévient-il sur Instagram, citant en exemple une nouvelle reprise de "Caruso" qu’il a partagée sur les réseaux sociaux.

En première partie d'un de ses héros

L’ancien magasinier de 34 ans remercie celui sans qui ces prochains mois n’auraient pas eu la même saveur. David Hardit, son producteur "qui remue des montagnes pour lui, qui croit en lui depuis la première diffusion". C’est lui qui l’a contacté pour prendre part à la tournée "500 voix pour Queen", de janvier à avril prochain. "C’est incroyable ! Le 1ᵉʳ avril à Reims, j’avais fait la première date devant 5000 personnes. J’ai cet honneur, cette chance de commencer avec des Zénith et à mon avis, ça va s’enchaîner après. C’est fabuleux !", nous disait Aurélien Vivos il y a quinze jours. Sa première date en solo, programmée le 26 septembre à l’église Saint-Sulpice à Paris, s’annonce déjà spéciale. Car le protégé de l’équipe de Zazie fera la première partie de l’une de ses idoles, le ténor Roberto Alagna.

Aurélien Vivos / Instagram

Il ouvrira ensuite les spectacles de Hugues Aufray en novembre avant d’inscrire son nom en lettres rouges sur la façade de l’Olympia où il est attendu le 5 juin 2024. Inconnu du grand public, il y a encore cinq mois, Aurélien Vivos se félicitait d’avoir vendu "plus de 200 places en même pas 24 heures ". "Je me disais qu’il y en aurait une dizaine… À part chanter pour vous remercier… Il y a peut-être autre chose que je pourrais faire. C’est rester plus longtemps après les concerts et partager un moment avec vous pour un petit échange ou une photo. L’occasion de vous remercier personnellement", assure-t-il sur Instagram. Le rendez-vous est pris.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info