"Avatar 2" : toute l'équipe du film réunie à Londres, la photo que les fans n'espéraient plus

par Jérôme VERMELIN
Publié le 7 décembre 2022 à 11h55
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

James Cameron et ses comédiens étaient réunis mardi soir à Londres pour l’avant-première mondiale de "Avatar : la voie de l’eau", en salles en France le 14 décembre.
Autour de lui, des visages connus et de jeunes comédiens que le public va découvrir dans le film le plus attendu de l’année, sinon de la décennie.

Treize ans après la sortie du premier volet et plus de cinq après le début du tournage, Avatar : la voie de l’eau sera sur les écrans du monde entier dans quelques jours, la France étant l’un des premiers à le découvrir, mercredi 14 décembre. Toute l’équipe de cette suite tant attendue était réunie mardi soir à Londres pour l’avant-première mondiale, l’occasion de poser pour une grande photo de famille presque inespérée tant l’aventure a été semée d’embuches, avec en point d’orgue la pandémie de Covid-19 qui a retardé de plusieurs mois la production.

Autour du réalisateur James Cameron (premier en partant de la gauche), on peut voir, de gauche à droite, son fidèle producteur Jon Landau et les acteurs Jamie Flatters, Bailey Bass, Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Kate Winslet, Stephen Lang, Trinity Jo-Li Bliss et Jack Champion. Plusieurs stars du film manquaient à l’appel comme Cliff Curtiss et Edie Falco, mais ils auront sans doute l’occasion de rejoindre leurs partenaires à l’avant-première à Los Angeles, lundi prochain.

AFP

Si le casting du deuxième volet est aussi important, c’est en grande partie parce que Jake (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) ont fondé une grande famille depuis le premier film. Ils ont eu trois enfants, les garçons Neteyam (Jamie Flatters) et Ronal (Britain Dalton, absent lui aussi à Londres) et une fille Tuk (Trinity Jo-Li Bliss), la petite dernière. Mais ils élèvent aussi Kiri, leur fille adoptive (Sigourney Weaver), ainsi que Spider (Jack Champion), un garçon humain né sur Pandora. Allez, on vous explique vite qui est qui sur la photo...

Sam Worthington redevient Jake Sully, le Marine définitivement transféré dans son Avatar de Na'vi.
Sam Worthington redevient Jake Sully, le Marine définitivement transféré dans son Avatar de Na'vi. - AFP
Zoe Saldana incarne toujours Neytiri, la belle Na'vi avec laquelle Jake a fondé une grande famille.
Zoe Saldana incarne toujours Neytiri, la belle Na'vi avec laquelle Jake a fondé une grande famille. - AFP
Jack Champion incarne Spider, un enfant humain qui grandit avec les Na'vi
Jack Champion incarne Spider, un enfant humain qui grandit avec les Na'vi - AFP
Trinity Jo-Li Bliss joue Tuk, la fille de Jake et Neytiri, âgée de 8 ans dans le film
Trinity Jo-Li Bliss joue Tuk, la fille de Jake et Neytiri, âgée de 8 ans dans le film - AFP
Jamie Flatters joue Neteyam, le fils aîné de Jake et Neytiri
Jamie Flatters joue Neteyam, le fils aîné de Jake et Neytiri - AFP
Après avoir interprété  le Dr. Grace Augustine dans le premier volet, Sigourney Weaver incarne Kiri, la fille adoptive de Jake et Neytiri.
Après avoir interprété le Dr. Grace Augustine dans le premier volet, Sigourney Weaver incarne Kiri, la fille adoptive de Jake et Neytiri. - AFP
Stephen Lang, le méchant Colonel Miles Quaritch, serait-il de retour sur Pandora ?
Stephen Lang, le méchant Colonel Miles Quaritch, serait-il de retour sur Pandora ? - AFP
Après "Titanic", Kate Winslet a retrouvé James Cameron pour incarner Ronal, un nouveau personnage de la saga "Avatar"
Après "Titanic", Kate Winslet a retrouvé James Cameron pour incarner Ronal, un nouveau personnage de la saga "Avatar" - AFP
Bailey Bass incarne Reya, une nouvelle venue dans "Avatar : la voie de l'eau".
Bailey Bass incarne Reya, une nouvelle venue dans "Avatar : la voie de l'eau". - AFP

Lorsque vous découvrirez le film, il sera bien difficile de reconnaître les jeunes comédiens derrière leur double numérique puisque la plupart ont bien grandi depuis le début du tournage, qui s’est déroulé entre la Nouvelle-Zélande et la Californie. Rappelons que James Cameron a déjà mis en boite un troisième épisode et qu’il continue à plancher sur le quatrième et le cinquième, avec des sorties programmées tous les deux ans juste avant les fêtes de Noël.

Lire aussi

Si Avatar : la voie de l’eau est l’un des films les plus attendus de l’année, sinon de la décennie, reste à savoir s’il connaîtra le même succès que le premier volet qui reste, à ce jour, le plus grand succès en salles de l’histoire du cinéma avec 2,9 milliards de dollars. Le cinéaste canadien lui-même a reconnu il y a quelques jours que la première suite devrait engranger au moins 2 milliards de dollars pour rentrer dans ses frais.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info