SUCCÈS FOU - La nouvelle série policière portée par Audrey Fleurot a rassemblé 9,34 millions de téléspectateurs ce jeudi sur TF1. C'est le meilleur score en prime time de la chaîne cette saison.
Audrey Fleurot peut sabrer le champagne. HPI, la nouvelle série policière dont elle est l'héroïne, a réalisé un record d'audience lors de son lancement ce lundi sur TF1. Les deux épisodes ont rassemblé une moyenne de 9,34 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 40,1% du public. C'est le meilleur score en prime-time de la chaîne cette saison et le meilleur lancement pour une série française depuis celui de Clem en 2010. Le premier épisode a quant à lui battu le record détenu depuis 2006 avec RIS police scientifique avec 9,8 millions de curieux devant la comédie policière.
Création de la chaîne, HPI raconte l'histoire de Morgane, une femme de ménage fantasque qui se retrouve malgré elle recrutée par la police. Car derrière son apparence fantasque, cette mère célibataire qui élève toute seule ses trois enfants a ce qu'on appelle un HPI, un haut potentiel intellectuel.
Lire aussi
Carton d'audience pour "HPI" sur TF1 : au fait, c'est quoi un haut potentiel intellectuel ?
Lire aussi
"HPI" avec Audrey Fleurot, une série policière à haut potentiel comique
Dotée d'un QI de 160 et de capacités d'analyse hors norme, elle résout les enquêtes en deux temps, trois mouvements. Seul souci : Morgane a un petit problème avec l'autorité et elle déteste la police qu'elle tient responsable de la disparition mystérieuse de son ex-petit ami et père de sa première fille. Autant dire que les relations avec l’inspecteur Karadec (Mehdi Nebbou), contraint par sa hiérarchie de faire équipe avec elle, sont explosives.
Vous aimez le cinéma ? Alors découvrez notre podcast "Le cinéma c'est la vie en mieux !"
Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :
Sur APPLE PODCAST
Sur DEEZER
Sur SPOTIFY
"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...