Avec "Encanto", Disney vous invite en Colombie pour les fêtes de fin d’année

Delphine DE FREITAS
Publié le 8 juillet 2021 à 18h35
"Encanto", le film d'animation des studios Disney prévu pour novembre 2021, comprendra des chansons originales signées Lin-Manuel Miranda.

"Encanto", le film d'animation des studios Disney prévu pour novembre 2021, comprendra des chansons originales signées Lin-Manuel Miranda.

Source : Disney Animations

PREVIEW – Le prochain film d’animation des studios Disney a dévoilé une première bande-annonce des plus festives. Une plongée délurée dans une famille fantastique aux étranges pouvoirs qui donne très envie d’être au mois de novembre.

Chez les Madrigal, la magie est partout. Surtout chez ses membres. Cette famille pas comme les autres venue de Colombie est bien décidée à redonner le sourire au public cet hiver lors de son arrivée au cinéma. Les studios Disney ont fait d’eux les héros de son prochain film d’animation intitulé Encanto, traduisez "charme".

Et on ne peut en effet qu’être envoûté par les premières images dévoilées ce jeudi 8 juillet. Des couleurs foisonnantes à la musique latine qui rythme la bande-annonce, tout résonne comme une invitation au voyage. Une touche fantastique en plus.

Par les réalisateurs de l'excellent "Zootopie"

Chacun des habitants de la casa Madrigal se plaît à afficher son talent. Il y a celle qui a une force surhumaine, celle qui fait pousser des fleurs partout où elle le souhaite, celui qui peut prendre l’apparence de n’importe qui ou encore celui qui communique avec les animaux. Et puis il y a Mirabel, "la seule des Madrigal qui n’a aucun don". "Avec ou sans pouvoir, je suis aussi exceptionnelle que le reste de ma famille", assure-t-elle sans vraiment sembler convaincue. Derrière ses lunettes rondes et vertes, la jeune femme aux cheveux bouclés pourrait bien se frayer une place de choix dans le cœur des enfants.

Lire aussi

Réalisé par Byron Howard (Zootopie, Raiponce), Jared Bush (Zootopie, Vaiana) et Charise Castro Smith - qui en signent tous deux le scénario - Encanto a nécessité cinq ans de travail et rendra hommage à la culture colombienne sous toutes ses formes. La musique sera l’un des éléments clés du film. Disney a convaincu la superstar colombienne Carlos Vives de donner de la voix et a confié la confection des chansons originales au brillant Lin-Manuel Miranda (Hamilton, D’où l’on vient). Autant de raisons de hurler "Me encanto" ("ça me plaît"), comme on peut l'entendre dans la bande-annonce - jusqu'à la sortie en salles le 24 novembre.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info