Avec "Got to dance", TMC fait le show

Publié le 22 janvier 2015 à 18h48
Avec "Got to dance", TMC fait le show

REPORTAGE - TMC vient de donner le coup d'envoi du tournage de "Got to Dance", son nouveau talent show. Inspiré d'un concept britannique déjà adapté aux États-Unis, en Allemagne et en Pologne, ce grand concours de danse ouvert à tous promet du grand spectacle. "Metronews" a eu la chance d'assister au premier jour de tournage.

Mercredi 21 janvier, Académie Fratellini, à la Plaine Saint-Denis. C'est dans cette école dédiée aux arts du cirque que la chaîne TMC a pris ses quartiers pour le tournage de Got to Dance, son grand concours de danse. Inspiré d'un concept britannique diffusé sur la chaîne Sky 1, ce nouveau programme de danse produit par Shine France et présenté par Sandrine Corman promet du grand spectacle. Ici, pas de mauvais danseurs. Tous les candidats venus tenter leur chance ont du talent, quel que soit leur univers.

Du hip-hop au tango, en passant par la salsa, la country ou le cabaret, tous les styles sont permis. Il n'y a qu'à voir les coulisses pour s'en convaincre. Au milieu des vestes à paillettes et des chapeaux de cow-boy, des candidats de tous les âges s'échauffent dans des tenues plus ou moins originales. "On est stressés et excités à la fois", nous confie Chris, membre du groupe Geko Crew qui répète sa chorégraphie de hip-hop street jazz.

Trois oui, sinon rien

"Nous sommes venus pour nous confronter aux autres candidats et avoir l'avis des mentors", poursuit son partenaire qui se prépare à entrer en scène. Car ici on ne parle pas de coach, ni de juré. Pour départager les candidats, la chaîne a fait appel à trois pros : les chorégraphes Mia Frye et  Stéphane Jarny (qui a mis en scène le show de Miss France)  et le chanteur David Carrera. Pour parvenir jusqu'à la finale et remporter les 50 000 euros, les candidats devront rivaliser de talent et d'originalité pour séduire les trois mentors.

Si ceux qui ne font pas l'unanimité sont immédiatement éliminés, les talents retenus par le jury devront choisir avec qui ils veulent poursuivre l'aventure. "Le but c'est de nous faire remarquer par Stéphane Jarny pour créer une comédie musicale sur la country", avoue sans détour Fabienne, membre du groupe Aime Country qui semble tout droit sorti d'un western.

Alors que certains se présentent seuls ou à deux, d'autres sont venus en force comme Dream Dance, un collectif alsacien qui compte 26 danseurs. "On s'était déjà présentés en Allemagne, explique Dimitri, le chef de bande. On a eu envie de retenter notre chance dans notre patrie". Séduiront-ils le jury français ? Au vue des premières auditions, la concurrence s'annonce rude. Certains danseurs ont même eu droit à des standing ovation des mentors qui, à l'image de Mia Frye, n'hésitent pas à user de leur charme pour mettre les candidats dans leur poche. David Carrera et Stéphane Jarny feront-ils le poids face à la chorégraphe ? Réponse très bientôt sur TMC.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info