Avec "Humble", Kendrick Lamar fait un carton sur Youtube

La rédaction de LCI
Publié le 31 mars 2017 à 20h00
Avec "Humble", Kendrick Lamar fait un carton sur Youtube

CARTON - Débarqué sans prévenir sur les plateformes de vidéo en streaming, le nouveau single du rappeur américain Kendrick Lamar est une surprise, mais également un véritable carton. Moins de 24 heures après sa mise en ligne, il affiche un nombre de vues impressionnant.

Kendrick Lamar aime bien les surprises. Après la sortie d'un tout nouveau titre, The Heart 4, le 24 mars dernier, le rappeur le plus doué de sa génération vient d'offrir un nouveau clip et un nouveau morceau à ses fans, qui attendent impatiemment son quatrième album. Ce nouveau clip réalisé par Dave Meyers & the Little Homies et intitulé Humble, l'artiste s'offre un "retour" fracassant. 

Dans ce morceau, il répète à l'infini, "Sit Down, be humble"et verse tour à tour dans la critique des photos photoshoppées, la recherche incessante du corps parfait et l'égotrip ... Bref, il recommande à tout le monde l'humilité. Ce que l'on pourrait bien lui pardonner de ne pas avoir, tant son clip est un carton sur Internet. 

En l'espace de 17 heures, à l'heure où nous publions ces lignes, la vidéo affiche plus de ... cinq millions de vues sur la plateforme YouTube. 

Grammy Awards : Kendrick Lamar domine la cérémonie et enflamme la scèneSource : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

On est bien loin du carton d'Adele avec Hello, qui affichait, elle, 27.7 millions de vues en 24 heures, mais il se pourrait bien que le rappeur de Compton affiche un score qui pourrait le faire entrer dans le panthéon des vidéos YouTube les plus visionnées en 24h. Zayn Malik caracole à la quinzième place de ce classement avec 9.7 millions de vues. 4 millions en sept heures... Challenge accepted, Kendrick ? 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info