"Avengers 2", ce soir sur Canal+ : quel est votre Avenger préféré ?

Katia Rimbert
Publié le 26 juin 2016 à 17h50
"Avengers 2", ce soir sur Canal+ : quel est votre Avenger préféré ?

SUPERHÉROS – Si vous n’êtes pas un grand fan de football, vous préférerez certainement re(voir) "Avengers : L'Ère d'Ultron" sur Canal+ plutôt que de regarder le match de l’Euro 2016 diffusé sur TF1. L’occasion pour nous de décrypter les personnages de la saga pour découvrir votre superhéros fétiche.

Trois ans après Avengers, Joss Wedon (le papa de la série Buffy contre les vampires) réalise le deuxième opus de sa saga. Cette fois-ci, nos superhéros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir mettre en commun leurs pouvoirs afin de combattre Ultron, un robot qui n’a qu’un seul but : éradiquer les humains.

A chacun ses super-pouvoirs

Parmi les six personnages phares des Avengers, chacun a sa personnalité. Iron Man alias Tony Stark est un petit génie informatique au charme fou, Hulk peut se frotter aux plus grands monstres grâce à sa force décuplée tandis que Hawkeye (Oeil-de-Faucon en français) s’avère redoutable contre les ennemis.

De son côté, le soldat Captain America est loyal et patriote quoi qu’il arrive, le demi-Dieu Thor est l’atout séduction de l’équipe mais possède le marteau le plus puissant de l’univers, et enfin la seule femme de la bande, Black Widow (La Veuve Noire), est une espionne russe redoutablement sexy. Dans le second volet, vous allez découvrir de nouveaux héros : Scarlet Witch (La Sorcière rouge), Quicksilver (Le Vif d'argent), Faucon, War Machine et Vision.

Des blockbusters programmées jusqu'en 2028

Au-delà de ses superhéros, d’autres personnages sont venus se greffer à l’univers comme ceux des Gardiens de la Galaxie, dont le deuxième volet est attendu pour 2017, mais aussi Spider-Man, Ant-Man, Black Panther (dont le spin-off sortira en 2018) ou encore Docteur Strange, joué par Benedict Cumberbatch dans le film éponyme, en salles le 26 octobre prochain. Parmi le line-up de Marvel, on attend aussi les deux opus d’Avengers: Infinity War, respectivement en 2018 et 2019.

Kevin Feige, le grand manitou de Marvel Studios, a annoncé en 2014 que les films de la société de production étaient planifiés jusqu’en 2028. Un conseil, si vous n’êtes pas vraiment à jour, autant comment à vous rattraper dès ce soir !

Avengers : L'Ère d'Ultron, ce soir à 20h55 sur Canal+

A LIRE AUSSI >> L'exposition "Avengers S.T.A.T.I.O.N" : glissez-vous dans la peau d'un agent du S.H.I.E.L.D


Katia Rimbert

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info