Axl Rose avec AC/DC ? En Angleterre, on peut se faire rembourser son ticket…

par Jérôme VERMELIN
Publié le 28 avril 2016 à 18h23
Axl Rose avec AC/DC ? En Angleterre, on peut se faire rembourser son ticket…

MECONTENTS - Le remplacement de Brian Johnson par Axl Rose derrière le micro de AC/DC ne fait pas que des heureux. En Angleterre, les organisateurs des deux concerts du groupe, en juin prochain à Londres et Manchester, proposent de rembourser les billets des spectateurs maheureux. En sera-t-il de même pour celui prévu à Marseille, le 13 mai prochain ?

Debout ou en fauteuil roulant, Axl Rose sera bel et bien le chanteur du groupe australien AC/DC sur le reste de sa tournée mondiale 2016. Le fantasque leader de Guns N’Roses a en effet accepté de remplacer le vétéran Brian Johnson, menacé de surdité, lors des prochains concerts du groupe, en Europe et aux Etats-Unis.

S’il s’est cassé le pied au début de l’actuelle tournée de reformation de son groupe d’origine, l’Américain compte bien tenir sa place aux côtés du guitariste Angus Young et ses vieux camarades. Reste que ce choix, aussi prestigieux qu’inattendu, ne fait pas l’unanimité auprès des fans des auteurs de "Back in Black" et autre "Highway to Hell".

Le groupe remanié sera à Marseille le 13 mai

Alertés, les organisateurs des deux concerts du groupe, à Londres le 4 juin et à Manchester le 9 juin, proposent donc aux spectateurs, qui auraient déjà acheté leur place, avant le forfait de Brian Johnson, de se voir rembourser jusqu’à la date limite du 6 mai. Au-delà, ils auront le choix entre rester chez eux… ou entendre l’interprète de "Welcome to the jungle" poser son timbre nasillard sur les classiques de la formation australienne.

En France, AC/DC doit se produire le 13 mai prochain au Stade Vélodrome de Marseille. Les fans les plus accros du groupe, qui avaient applaudi Brian Johnson au Stade de France à deux reprises, l’été dernier, feront-ils l’impasse sur cette unique date française de l’année ?

L’avenir du groupe, fondé il y a 40 ans par les frères Angus et Malcolm Young, reste en tout cas bien incertain au-delà de la tournée en cours. Si Brian Johnson a affirmé, via communiqué, que ses médecins l’autorisaient à continuer à enregistrer, ses partenaires pourraient choisir de continuer l’aventure avec un chanteur différent. Axl Rose ou un autre…

A LIRE AUSSI >> Brian Johnson s'explique : "Pas d'autre choix que d'arrêter"


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info