Aznavour veut repeupler les campagnes françaises avec les migrants

Le service METRONEWS
Publié le 2 septembre 2015 à 14h40
Aznavour veut repeupler les campagnes françaises avec les migrants

IDÉE – Le chanteur Charles Aznavour a une idée pour repeupler les campagnes françaises et surtout, pour aider les migrants dans leur exode.

C'est un cri du cœur ! Charles Aznavour a appelé mardi à offrir une ''existence'' aux migrants qui arrivent en France. Déjà au printemps dernier, il avait donné son avis sur la situation, souvent difficile, de ces populations qui viennent s'installer dans l'hexagone. En 1924, le chanteur est né à Paris alors que ses parents arméniens venaient d'arriver en France. Ainsi, il confie : ''Ça me fait beaucoup de peine, beaucoup de mal de voir ces gens qui défilent avec leurs enfants, perdus''.

En souvenir de son enfance, le chanteur se remémore et affirme : ''c'est une chose que je n'ai pas connue, mais je pense que mes parents ont dû vivre cette vie là''. On comprend mieux pourquoi Charles Aznavour s'engage aujourd'hui à 91 ans. ''Il faut leur trouver une situation, il faut construire leur future existence", affirme-t-il.

À LIRE AUSSI >> Aznavour, un nouvel album à 90 ans !

Mais l'artiste n'est pas un simple lanceur d'alerte. Il fait en sorte aussi de proposer des solutions. Et son idée est toute prête pour aider les migrants : ''Il s'agirait de nourrir les villages de gens qui ont des professions différentes. Toutes les professions sont sur la route, sans exception, il y a des médecins, des boulangers, des garagistes...'' Le chanteur veut donc que nos villages français se voient repeupler par les migrants. Pour lui, cette solution s'offre comme un modèle pour la France, il commente : ''on dirait : 'regardez, ils ont fait des villages'. On pourrait rouvrir les écoles, rouvrir des postes''. Charles Aznavour souhaite que son idée soit réalisée : ''je suis très déterminé la dessus, il faut le faire''. À bon entendeur...


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info