"Banshee" : une B.O. d'enfer, à savourer en attendant la saison 3

Publié le 4 septembre 2014 à 19h12
"Banshee" : une B.O. d'enfer, à savourer en attendant la saison 3

SERIE – Canal + diffuse jeudi soir les deux derniers épisodes de la saison de 2 de "Banshee", Une série qui s'est rapidement imposée comme l'une des fictions les plus excitantes du moment. Violente, sexy, et incroyablement rock n'roll grâce à une BO du tonnerre.

Banshee, c'est la petite bourgade du Tenessee où un Clyde des temps modernes (Antony Starr), fraîchement sorti de taule, retrouve retrouve sa Bonnie, désormais mariée au procureur local et mère de deux enfants. Par un incroyablement concours de circonstances, notre héros viril prend la place du shérif, Lucas Hood... et tente de reconquérir sa belle (Ivana Miličević), tout en réglant leur compte aux barons locaux. A commencer par Kai Proctor (Ulrich Thomsen), un Amish qui a lâché sa communauté au profit du crime organisé...

Imaginée par les écrivains Jonathan Tropper et David Schickler, produite par Alan Ball (True Blood, Six Feet Under), Banshee s'est rapidement attirée un public d'accrocs, les "fanshees", grâce à son mélange savoureux de violence et de sexe. Car en prison, Hood a appris à se battre, en mode coriac de chez coriace. Et le bonhomme a beau vouloir renouer avec son ex, il n'est pas du genre à bouder une partie de jambes en l'air.

Un best of rock n'blues jouissif

Mise en scène percutante, jeu d'acteurs jouissif, intrigues pleines de rebondissements... La série diffusée aux Etats-Unis sur Cinémax, petite soeur de HBO, bénéficie également d'une BO du tonnerre, qui donne souvent envie de se précipiter sur Google ou sur iTunes. Si une première compilation vient de sortir aux Etats-Unis, rien n'empêche de découvrir sur Youtube le best of rock n'blues qui ponctue chaque épisode.

Parmi les meilleurs morceaux qui ont émaillé les deux premières saisons, diffusée en France sur Canal + Séries, citons "The Mark", du groupe anglais Cold Speks, "Monster" de la jeune chanteuse américaine Meg Myers, "Send Me A Friend" du bluesman Anders Osborne, "Missing Reward" du jeune groupe américain Mt. Royal, ou encore "11", du combo australien Thre Growl. A savourer, en attendant la saison 3, qui n'arrivera qu'en 2015.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info