Ben Affleck "a commencé à boire" car il se sentait "piégé" dans son mariage avec Jennifer Garner

Delphine DE FREITAS
Publié le 15 décembre 2021 à 10h40
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

CONFIDENCES – L’acteur américain, qui a fait plusieurs séjours en désintox soutenu par son ex-femme et mère de ses trois enfants, assure qu’il aurait toujours un problème avec l’alcool s’il n’avait pas divorcé.

Il n’a jamais rien caché de son addiction. Ben Affleck s’est livré davantage sur son alcoolisme dans une interview au Howard Stern Show ce lundi 13 décembre. L’acteur de 49 ans explique que son mal tient ses racines dans un contexte familial compliqué, son mariage à l’actrice Jennifer Garner l’ayant rendu profondément malheureux.

Le couple, qui a trois enfants, s’est séparé en 2015 après dix ans d’union. Une séparation qui l’a sauvé, d’après lui. "Je serai sans doute encore en train de boire. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai commencé à boire… parce que je me sentais piégé", confesse le comédien.

"Je me disais 'Je ne peux pas partir' à cause de mes enfants, mais je ne suis pas heureux. Qu’est-ce que je fais ? Ce que j’ai fait, c’est boire une bouteille de scotch et m’endormir sur le canapé. Ce qui n’était pas la solution au final", poursuit-il, cité par People. L’an dernier, il avait raconté au même magazine qu’il buvait "pour éviter les sentiments douloureux". Jennifer Garner a longtemps soutenu Ben Affleck sur la voie de la guérison, l’accompagnant elle-même à plusieurs reprises en centre de désintoxication. Et ce, pas plus tard qu’il y a trois ans au moment où le couple finalisait son divorce.

Revenant sur sa relation avec Jennifer Garner, Ben Affleck explique que tous les deux "se sont éloignés". "Notre mariage n’a pas fonctionné, ça arrive. J’étais uni à quelqu’un que j’aime et que je respecte mais à qui je n’aurais pas dû rester marié plus longtemps. Nous avons essayé, parce que nous avons des enfants. Aucun de nous ne voulait que ce soit le modèle de mariage que verrait nos enfants", dit-il. Aujourd’hui rabiboché avec son ex Jennifer Lopez, l’acteur américain a fait de ses trois bambins une priorité. C’est en grande famille recomposée que le clan Affleck-Lopez-Garner a fêté Halloween le mois dernier. 


Delphine DE FREITAS