Benjamin Castaldi a pensé au pire

par Judith KORBER
Publié le 1 février 2015 à 19h55
Benjamin Castaldi a pensé au pire

CONFIDENCES – L'animateur de ''Nouvelle Star'' est revenu pour le magazine Closer sur ses trois dernières années très compliquées à gérer pour lui. Escroqué, ruiné, l'animateur a trouvé son salut en s'exilant aux Etats-Unis.

C'est une épreuve qu'il a eu beaucoup de mal à surmonter. Benjamin Castaldi s'est confié au magazine Closer sur ses trois dernières années particulièrement compliquées à gérer pour lui. ''Ça été horrible. C'était plus personnel que professionnel. Les deux étaient liés'', a déclaré l'animateur, qui présente en ce moment le télé-crochet 'Nouvelle Star' sur D8.

Côté personnel, Benjamin Castaldi a été victime en 2012 d'une escroquerie de grande ampleur. Une arnaque immobilière, montée par un notaire, l'a laissé complètement sur la paille. Ruiné, il a raconté à Closer qu'à cette époque, il ne pouvait même pas retirer 10 euros au distributeur.

A LIRE AUSSI >> Son départ de TF1, ses relations avec D8, 'Nouvelle Star'... notre interview de Benjamin Castaldi

''Ça a eu des conséquences absolument dramatiques sur ma vie privée'', a expliqué l'animateur. Pour relâcher la pression, il a choisi de prendre la route des Etats-Unis. ''J'ai été engagé par quelqu'un qui a fait en sorte que je puisse y aller. Je n'avais plus les moyens. Ça m'a permis de surmonter ces moments difficiles, sinon je pense que je me serais pendu'', a-t-il raconté.

Côté professionnel, il a également vécu des changements importants. Il a ainsi eu le sentiment d'être mis au placard par TF1 qui ne le ressortait de son réduit que pour présenter l'émission de téléréalité ''Secret Story'' pendant trois mois l'été. En septembre dernier, après huit saisons, Benjamin Castaldi a donc décidé de quitter la chaîne pour rejoindre D8 et retrouver ''Nouvelle Star'' qu'il avait déjà animé sur M6.


Judith KORBER

Tout
TF1 Info