Beyoncé annonce la sortie de "Renaissance", son nouvel album solo, au cœur de l'été

Jérôme Vermelin
Publié le 16 juin 2022 à 11h56
JT Perso

Source : JT 20h WE

C’est par un tweet sobre et efficace que Beyoncé révèle son retour musical.
Un nouvel album solo intitulé "Renaissance" sera disponible le 19 juillet prochain.

Ce sera, à coup sûr, l’un des événements musicaux de l’été. Dans un sobre tweet publié dans la nuit de mercredi à jeudi sur son compte officiel, mais aussi sur celui de la plateforme Tidal, Beyoncé annonce la sortie le 19 juillet de Renaissance, un nouvel album sous-titré "Act I". D’après le compte de fans Beyoncé Legion, il contiendrait 16 nouveaux titres. De son côté Columbia, la maison de disques de la reine du R’n’B, n’a pas encore communiqué sur ce nouveau projet qui met fin à une longue attente.

Une femme "puissante"

Six ans ont en effet passé depuis Lemonade, le dernier album solo de la chanteuse, même si elle n’est pas restée inactive musicalement, bien au contraire. En 2018, elle a publié l’album Everything is Love en duo avec son compagnon, le rappeur Jay-Z, accompagné d'un clip culte tourné au Louvre. Puis l’année suivante, elle a sorti le live Homecoming ainsi que The Lion King : The Gift, un disque inspiré par la nouvelle version du classique Disney (Le roi lion) où elle prête sa voix au personnage de Nala.

Lire aussi

Si la rumeur d’un retour musical de Beyoncé circule depuis le début du mois de juin, l’enregistrement de ce nouvel opus a visiblement été réalisé dans le plus grand secret. Ces derniers mois, la chanteuse de 40 ans a surtout fait parler d’elle pour ses activités annexes. Elle a notamment lancé une nouvelle gamme de vêtements en partenariat avec Adidas mais aussi prêté son image au joaillier Tiffany. D’après Forbes, elle figure parmi les 100 femmes les plus puissantes de la planète, avec une fortune estimée à 400 millions de dollars.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info